Bien bien, alors on se fait une secte Corsa B?

Ouais, ça c'est moi, faudra faire avec!
Donc, moi c'est Sandro, 30 ans, j'habite en Valais, c'est un peu dans les montagnes en Suisse. Je bosse comme ingénieur dans une école d'ing. sur différents projet de RaD et aussi sur d'autres trucs principalement dans les domaines de l'énergie. (Par exemple un véhicule solaire de course: SWISSPIRIT http://www.swisspirit.ch). Mais tout ça vous vous en fichez un peu, ce qui fait que je suis là, c'est la Corsa!
Donc heureux proprio des 2 corsa B, (après avoir mené à plus de 320'000 kms une A avec le fabuleux C14SE, faut pas dire, mais les A c'était quand même mieux

Donc une 5 portes X14XE: clim, DA, VC, ABS, airbag mais pas vitres ni retros electriques pour les équipements.

Pas bcp de modifs, en général j'aime assez ce qui est sobre. Je l'ai payée trop cher un peu dans l'urgence de remplacer feu ma A (qui pourtant machait encore bien, mais c'est une autre histoire).
- une optique transparente et des ampoules à calotte bleu (ça rajeunit un peu l'auto je trouve, sans sombrer dans le tuning).
- les répéteurs de clignos blancs (demandez ceux de corsa C ou tigra B chez Opel si jamais, ça coûte des cacauètes et c'est de la qualité correcte).
- un bloc compteur avec compte tour sorti d'une Tigra A (et fonds de compteur blancs pour le délire, mais je vais sûrement les virer bientôt, ça éclaire pas bien).
- des jantes alu pour l'été qui lui vont pas mal je trouve et des jantes tôle de A GSi pour l'hiver. (Celles de la 1ère photo, c'est la GSi qui les avait prêtées).
Qq photos:
L'optique:

Le compteur:

Oui j'aime les moteurs propres!

Et une dernière d'elle pour la route:

Celle-ci devrait pas beaucoup évoluer normalement. Peut-être dans le futur, mais bien plus tard que l'évolution de celle de là-dessous: passage discrêt à un X16XE bricolé à partir d'un bloc C16XE. Pour l'instant ça reste à l'état d'imaginaire.
Bref, pour plus de clarté je lui fait tantôt un topic bien imagé rien que pour elle.
Et sinon donc une GSi: clim, DA, VC, ABS, retro elec, vitres elec mais pas airbag (c'est pas une auto pour faire des accidents, c'est bien connu!).

Celle-ci c'est celle pour m'amuser, je l'ai touché pour pas grand chose avec un joint de culasse et des queues de soupapes à refaire et depuis je m'y suis attaché.
Elle est plus ou moins full stock pour l'instant. J'ai juste une admission de X16XE pour moi d'ennuis de ralenti (avec egr bouchée bien sûr), un pommeau kéké (qui était dessus) à remplacer dès que possible et c'est tout je crois.
Mon projet pour elle, c'est le swapp pour un C16SEi pour des raisons que j'expliquerai aussi dans un topic rien que sur elle.
Qq images ici quand même:
Belle gueule les GSi quand même!

Oui par chez moi au fait du vin:

Et il y a des montagnes...

Et pour finir une petite photo d'un moment de travail que j'ai bien apprécié:

Voilà! Vous aurez compris que je suis plus intéressé par la mécanique moteur (et de plus en plus par les performences) que par le tuning.
Plus c'est simple, sobre, efficace et origine Opel, mieux c'est pour moi!
... mais ces temps Swisspirit me prends trop de temps, pas le temps de m'occuper de l'auto comme il faut

A+ dans d'autres sujets!