Bonjour,
J'ai un problème avec ma corsa B, quand je monte dans les tours en 3eme ou en 4eme j'ai le voyant def orange qui s'allume. J'ai réalisé la manip pour voir le code de defaut et j'obtiens le code 24 qui ciblerait le capteur de vitesse. Je suis un peu dubitatif car d'après mes recherches, les gens qui ont un problème sur le capteur ont un affichage de la vitesse sur le compteur defaillant ce qui n'est pas mon cas. Si quelqu'un aurait des idées pour tester ce capteur où pour résoudre le problème.
P.S.: Je peux conduire sur plusieurs kilomètres sans défaut tant que je ne monte pas trop dans les tours.
Merci
code def 24 capteur vitesse
-
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Re: code def 24 capteur vitesse
Rebonjour,
Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai vu que quand on appuie sur les 2 boutons de mises à l'heure la vitesse apparait un moment. J'ai essayé et celà indique toujours à 0 que je sois à faible vitesse ou pas. Est ce normal??? J'ai une autre question le signal du capteur de vitesse doit revenir au calculateur puisque il met le code defaut 24 est ce possible que le signal qui va au calculateur soit mauvais alors que le compteur de vitesse marche. Derniere question où se trouve le capteur de vitesse? Si vous avez des photos je suis preneur.
Merci de vos réponses.
Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai vu que quand on appuie sur les 2 boutons de mises à l'heure la vitesse apparait un moment. J'ai essayé et celà indique toujours à 0 que je sois à faible vitesse ou pas. Est ce normal??? J'ai une autre question le signal du capteur de vitesse doit revenir au calculateur puisque il met le code defaut 24 est ce possible que le signal qui va au calculateur soit mauvais alors que le compteur de vitesse marche. Derniere question où se trouve le capteur de vitesse? Si vous avez des photos je suis preneur.
Merci de vos réponses.
- deus45
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
pour le coup de la vitesse tout depend de la generation de corsa parce que certaine on encore un bon vieu cable de compteur classique alors que d autre ont un capteur de vitesse comme mon poele a fioul ce parametre n est pas pris en compte dans les parametre de l injection parce que ce n est pas considere comme un parametre moteur
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Sur la boite de vitesse tu as le capteur de vitesse, soit il en sort un câble, soit des fils, tu seras fixé sur le type de capteur que tu as sans rien démonter.