Bonjour
Voila je rencontre un soucis avec ma corsa depuis environ une semaine ou 2. Ca a commencé d'un coup un jour ou j'étais à 200km de chez moi (forcément...), j'étais à 120km/h en côte et tout d'un coup le voyant moteur qui s'allume et grosse perte de puissance, bloqué à 90km/h même pied au plancher. Bref je rentre quand même chez moi sans problème mais avec toujours une puissance diminuée. J'ai alors changé mon silencieux central d'échappement qui faisait du bruit depuis quelques temps mais rien de trop méchant et en l'ouvrant pour voir son état il était complètement bouffé et les chicanes cassés en 3... Avec le nouveau silencieux la voiture a retrouvé sa puissance sauf à certains moments où le voyant moteur se rallume et la voiture perd en puissance. Ca me le fait surtout en 5ème aux alentours de 100 ~ 110 km/h... Je n'ai pas trop d'idées sur l'origine de ce problème mais j'ai du mal à croire que ça ne soit pas lié à ce qui est arrivé la semaine dernière.
Et sinon j'ai un autre bruit au niveau de la roue avant gauche que j'arrive pas non plus à identifier, je ne sais pas si c'est lié, ca m'étonnerais...
Bref voila mon soucis du moment, si vous avez des idées ...
J'avais pensé au catalyseur qui a peut-être merdé à cause du silencieux ? Vous en pensez quoi ?
Corsa b 1.0 12v : voyant moteur + perte de régime
-
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Corsa b 1.0 12v : voyant moteur + perte de régime
La règle quand le voyant s'allume avant de tenter quoique ce soit c'est de relever les codes erreurs, c'est fait pour ça quand il s'allume ce voyant !
Malgré tout j'aurais tendance à dire que c'est le débitmètre en cause, débranche le et roule tu auras une idée mais pour être sûr un coup d'OPCOM et tu sera fixé !
Malgré tout j'aurais tendance à dire que c'est le débitmètre en cause, débranche le et roule tu auras une idée mais pour être sûr un coup d'OPCOM et tu sera fixé !
-
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Merci de ta réponse
Si j'ai changé le silencieux, c'est que je l'avais déjà démonté et il était vraiment mort, et pour le coup ça a quand même bien amélioré le problème de la replacer.
Je vais voir si ça continue à s'allumer mais je pense que j'irais faire un tour au garage en effet
Si j'ai changé le silencieux, c'est que je l'avais déjà démonté et il était vraiment mort, et pour le coup ça a quand même bien amélioré le problème de la replacer.
Je vais voir si ça continue à s'allumer mais je pense que j'irais faire un tour au garage en effet
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Je te disais, débranche ton débitmètre pour voir si le moteur tourne mieux déjà, le voyant restera allumé mais ça te donnera une idée du problème.