J'ai appelé un magasin de pièces auto près de chez moi, ils ne peuvent soit disant pas avoir les pièces car pas dispo chez le fournisseur...
Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
J'espère aussi 
J'ai appelé un magasin de pièces auto près de chez moi, ils ne peuvent soit disant pas avoir les pièces car pas dispo chez le fournisseur...
J'ai appelé un magasin de pièces auto près de chez moi, ils ne peuvent soit disant pas avoir les pièces car pas dispo chez le fournisseur...
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
donc du coup Oscaro 
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Je suis bien content que par chez moi, c'est pas ce qui manque comme magasin de pièce détaché et comme casse.
Sur moins de 10kms, il doit y avoir au moins 5 magasin de pièce détaché, 3/4 casses et 1 concession OPEL ( la seconde est à 13kms )
Sur moins de 10kms, il doit y avoir au moins 5 magasin de pièce détaché, 3/4 casses et 1 concession OPEL ( la seconde est à 13kms )
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Slt JF
Tu as du news ?
Tu as du news ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Bonjour à tous,
Voilà les nouvelles : Pot catalytique et sonde lambda changées !
Voilà l'ancien pot :
on voit clairement qu'un soudure a lâché !
Par contre le problème est que ma corsa ne passe toujours pas au CT.
La valeur de CO est passé de 7 à 5, c'est donc mieux mais pas encore top.....
que du bonheur....
Voilà les nouvelles : Pot catalytique et sonde lambda changées !
Voilà l'ancien pot :

on voit clairement qu'un soudure a lâché !
Par contre le problème est que ma corsa ne passe toujours pas au CT.
La valeur de CO est passé de 7 à 5, c'est donc mieux mais pas encore top.....
que du bonheur....
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Aoucht la poisse
Depuis le premier passage au CT, tu as roulé un peu plus avec ?
Depuis le premier passage au CT, tu as roulé un peu plus avec ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
ouais comme tu dis...
Non j'ai pas fais des centaines de km ni pris d'autoroute.
Mais mon mécano me disait que le cata était censé fonctionner immédiatement.
je vais la ramener au garage pour qu'il pousse ses recherches..
Non j'ai pas fais des centaines de km ni pris d'autoroute.
Mais mon mécano me disait que le cata était censé fonctionner immédiatement.
je vais la ramener au garage pour qu'il pousse ses recherches..
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Oui, le cata fonctionne immédiatement puisqu'il " nettoie " les gaz d'échappement.
Sauf que si c'est ton moteur qui est calaminé (encrassé), ton cata n'arrive pas à tout adsorber.
Sauf que si c'est ton moteur qui est calaminé (encrassé), ton cata n'arrive pas à tout adsorber.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Je suis en train de penser que j'ai fais changer récemment par Opel mon radiateur de chauffage à cause d'une fuite de LDR
Ils m'ont changé le radiateur et m'avait indiqué qu'il y avait des "traces de surchauffe moteur" sans m'en dire plus.
Ça peut étre lié ?
Ils m'ont changé le radiateur et m'avait indiqué qu'il y avait des "traces de surchauffe moteur" sans m'en dire plus.
Ça peut étre lié ?
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Autre idée de mon mécano : à cause du cata défaillant, il se peut que de l'essence soit passé dans l'huile !
Une simple vidange pourrait règler le problème !
Une simple vidange pourrait règler le problème !
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Aucun rapport entre catalyseur/essence et huile.
Le catalyseur fait parti de l'échappement, pas du moteur.
Ton huile à une odeur d'essence ?
Le catalyseur fait parti de l'échappement, pas du moteur.
Ton huile à une odeur d'essence ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
je sentirai ça ce soir
mais ça ne m'a pas choqué jusqu'à présent...
Mon mécano (qui n'est pas un rigolo) a déjà vu ça en tout cas...
mais ça ne m'a pas choqué jusqu'à présent...
Mon mécano (qui n'est pas un rigolo) a déjà vu ça en tout cas...
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
Tu renifle souvent ton huile ? 
Sur les MANTA B, ça m'arrivais de le faire si mon niveau d'huile augmenter; mais c'est moteur à carburateur.
Si le niveau augmenter, on ne pensait pas forcement de suite au JDC.
Que ça repasse par l'échappement, ok; mais le problème est en amont.
Sur les MANTA B, ça m'arrivais de le faire si mon niveau d'huile augmenter; mais c'est moteur à carburateur.
Si le niveau augmenter, on ne pensait pas forcement de suite au JDC.
Que ça repasse par l'échappement, ok; mais le problème est en amont.
Modifié en dernier par BASSMANTA le ven. 25 nov. 2016 18:22, modifié 1 fois.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
-
JF1000
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 14:00
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Côte-d'Or (21)
Re: Ma titine ne passe pas au CT (Pollution) / HELP
non pas souvent
lol
Bon, j'ai fais ma vidange hier soir.
Retour au CT ce matin, il met sa sonde dans le pot et là direct : valeur à environ 6 de CO au ralenti....
Bref : pas de changement.
Par contre en accélérant, le CO fond comme neige au soleil.... Pas de pollution !!!
Donc au final, le controleur a eu pitié de moi, il a gentillement accéléré quand il fallait être au ralenti et hop c'est passé...
Un soucis de moins pour moi mais mon problème n'est pas réglé !!! Et je ne sais plus quoi faire...
A part une visite chez Opel mais bon si c'est pour qu'ils démontent mon moteur pour trouver la panne....
Bon, j'ai fais ma vidange hier soir.
Retour au CT ce matin, il met sa sonde dans le pot et là direct : valeur à environ 6 de CO au ralenti....
Bref : pas de changement.
Par contre en accélérant, le CO fond comme neige au soleil.... Pas de pollution !!!
Donc au final, le controleur a eu pitié de moi, il a gentillement accéléré quand il fallait être au ralenti et hop c'est passé...
Un soucis de moins pour moi mais mon problème n'est pas réglé !!! Et je ne sais plus quoi faire...
A part une visite chez Opel mais bon si c'est pour qu'ils démontent mon moteur pour trouver la panne....