Bonjour
En juin j'ai fait changer la ligne d'échappement au complet car il y avait beaucoup de corrosion sur la partie centrale et arrière et le moteur faisait un petit bruit de mobilette.
Courant septembre, j'ai remarqué qu'un bruit similaire mais moins persistant. Un bruit en peu plus sourd et rauque, surtout en phase accélération ou décélération.
Bref, comme la ligne a été changée, je pense plutôt au collecteur mais je n'ai pas vérifié la présence de fissures.
Je souhaiterai savoir (si c'est bien le collecteur en cause) si ça vaut le coup de le changer, quelles conséquences ça pourrait avoir, si c'est cher, etc.
Merci
Changement collecteur d'échappement
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Re: Changement collecteur d'échappement
Est ce qu'un joint ne serait pas en cause sur la ligne ou alors juste une fuite ?
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Re: Changement collecteur d'échappement
Alors, bonne nouvelle, c'est effectivement juste la patte d'échappement qui n'avait pas bien pris / séchée et une fuite est apparue à ce niveau avec le temps.
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Re: Changement collecteur d'échappement
Bon ça va, c'est pas très cher comme réparation ça
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Re: Changement collecteur d'échappement
Hello,
Alors suite de l'histoire.
J'ai toujours un bruit sourd à l'accélération, il est minime donc il y a du mieux mais pour moi ce n'est pas parfait 100% étanche au niveau d'un manchon.
Je suis allé chez Opel.
Pour eux pas de bruit anormal, je leur ait dit qu'à 90 / 100 ça s'entend mieux mais du coup essai payant.
J'ai l'habitude du bruit que fait mon moteur, je pense juste à un manchon pas 100% étanche.
Ils me disent que c'est jamais étanche à 100%.
Vos avis là dessus ??
L'échappement est sous garantie , changé en juin 2016.
Merci.
Alors suite de l'histoire.
J'ai toujours un bruit sourd à l'accélération, il est minime donc il y a du mieux mais pour moi ce n'est pas parfait 100% étanche au niveau d'un manchon.
Je suis allé chez Opel.
Pour eux pas de bruit anormal, je leur ait dit qu'à 90 / 100 ça s'entend mieux mais du coup essai payant.
J'ai l'habitude du bruit que fait mon moteur, je pense juste à un manchon pas 100% étanche.
Ils me disent que c'est jamais étanche à 100%.
Vos avis là dessus ??
L'échappement est sous garantie , changé en juin 2016.
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Re: Changement collecteur d'échappement
Bah le bruit ne doit pas être lié à une vitesse mais à un régime moteur, donc au même nombre de tr/mn tu dois entendre ce bruit de la même façon
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Re: Changement collecteur d'échappement
Tout à fait, on a fait le test sur place à régime élevé.
Ce n'est pas flagrant, eux ne détectent rien.
Mais moi à l'oreille, je sais que ce n'est pas 100% parfait. J'ai l'habitude, je conduis la Corsa depuis +10ans.
Du coup ils pensent inutile une intervention.
Ils en ont peut-être marre, en plus de la réparation initiale je suis revenu 2 fois :
1. Changement de la pâte (cf début du topic)
2. Soudure complémentaire au même endroit
Mais bon c'est sous garantie, et le truc du "c'est jamais étanche à 100%" c'est moyen. J'ai payé 100% du prix moi.
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Re: Changement collecteur d'échappement
Bah normalement si tu peux avoir étanche à 100% ça évite surtout d'être recalé au CT... Le soucis c'est que souvent tu y arrives sur une ligne complètement neuve. Les raccords avec des éléments anciens ne sont pas toujours évident mais la pâte est là pour ça !