présentation de ma futur corsa course de cote
- LeKiffeur
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Moi j'aurais fais la vidange déjà et après j'aurais tenté de mettre en route après avoir débranché la bobine.
- SKORT
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
En débranchant le pmh c'est pareil plus d'allumage, l'idée reste la même
Perso je ferais la vidange seulement après le premier redémarrage, pas que le moteur ne veuille plus démarrer du tout et que t'y a mis de l'huile neuve pour rien

Perso je ferais la vidange seulement après le premier redémarrage, pas que le moteur ne veuille plus démarrer du tout et que t'y a mis de l'huile neuve pour rien

- Polodu01
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Moi perso je commencerais par un contrôle des niveaux des fluides, je ferais tourner le moteur à la main, je vérifierais la gueule de la courroie de distrib après avoir fait ça.
Et seulement après je tenterais un démarrage, mais vraiment juste un démarrage, dès que ça démarre faut couper pour limiter les risques avec la distrib qui n'a pas bougé depuis 6 ans...
Mais dans l'idéal faudrait même pas mettre en route pour éviter tout risque inutile, si le moteur tournait avant d'être arrêté et tourne à la main y'a pas vraiment de raison qu'il ne reparte pas après une révision.
Et pour le démarrage, perso je préfère couper l'injection plutôt que l'allumage, ça évite de gaver le moteur en essence si ça traine un peu à démarrer.
Donc soit débrancher les 4 injecteurs, soit virer la puce d'anti démarrage selon la stratégie de la gestion.
Et seulement après je tenterais un démarrage, mais vraiment juste un démarrage, dès que ça démarre faut couper pour limiter les risques avec la distrib qui n'a pas bougé depuis 6 ans...
Mais dans l'idéal faudrait même pas mettre en route pour éviter tout risque inutile, si le moteur tournait avant d'être arrêté et tourne à la main y'a pas vraiment de raison qu'il ne reparte pas après une révision.
Et pour le démarrage, perso je préfère couper l'injection plutôt que l'allumage, ça évite de gaver le moteur en essence si ça traine un peu à démarrer.
Donc soit débrancher les 4 injecteurs, soit virer la puce d'anti démarrage selon la stratégie de la gestion.
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
C'est juste qu'au bout de six ans il y a beaucoup d'humidité dans le bloc...
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Hello ,voila comment je compte procédé
vérifier que le moteur n'est pas bloquer et quand les finances seront meilleur (bientot
3 semaines)
c'est de tout vidanger ,changer la courroie,les bougies tout les filtres peut etre aussi le joint de culasse
nettoyer la crépine d'aspiration et changer les joints de bas moteur
ensuite seulement j'envisagerait un démarrage
mais je pense déja enlever le moteur de dedans la voiture ainsi que tout le faisceau
vérifier que le moteur n'est pas bloquer et quand les finances seront meilleur (bientot

c'est de tout vidanger ,changer la courroie,les bougies tout les filtres peut etre aussi le joint de culasse
nettoyer la crépine d'aspiration et changer les joints de bas moteur
ensuite seulement j'envisagerait un démarrage
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Salut bon le moteur calibra est hs,début du mois je vais voir une vectra 2.0 le probleme c'est une automatique
questions ont peut mettre quand meme ma f13 a la place
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- Polodu01
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Qu'est ce qu'il a ton 20XE pour être HS ?
Oui certainement, la cloche de boite est surement la même, ils n'ont pas du s'amuser à faire des blocs moteurs différents entre boite auto et manuelle.
Info à vérifier quand même mais bon, beaucoup de moteur opel ont les mêmes montages de boite...
Une Vectra 2.0, mais quel moteur ?
X20XEV ?
C20NE ?

Oui certainement, la cloche de boite est surement la même, ils n'ont pas du s'amuser à faire des blocs moteurs différents entre boite auto et manuelle.
Info à vérifier quand même mais bon, beaucoup de moteur opel ont les mêmes montages de boite...
Une Vectra 2.0, mais quel moteur ?
X20XEV ?
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Tant que les bielles sont toujours sur le vilebrequin et les pistons en place tu peux le refaire...
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
la vectra c'est le cx20
pour le moteur de calibra ,je verait a ça plus tard j'aiessayer de le tourner a la clé résultat grippé
pour le moteur de calibra ,je verait a ça plus tard j'aiessayer de le tourner a la clé résultat grippé
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Bon de retour d'avoir éte voir la vectra il s'agit du 2.0 16v ecotec,le moteur tourne plutot bien
mais j'ai l'impressions qu'il y a une surpression aux niveaux du bocal de liquide de refroidissement
de toute façon une mise a niveau sera nécessaire ,reste a voir maintenant quelle type d'embrayage va t'il falloir mettre
pour mon f13
mais j'ai l'impressions qu'il y a une surpression aux niveaux du bocal de liquide de refroidissement
de toute façon une mise a niveau sera nécessaire ,reste a voir maintenant quelle type d'embrayage va t'il falloir mettre
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Donc c''est un X20XEV 136cv ?
Un peu dommage de mettre ce moteur selon moi, je crains que tu sois déçu par sa puissance... je le trouve vraiment pas nerveux.
Regarde aussi du côté des supports moteurs, je crois bien que c'est pas fait du tout pareil entre un 20XE et un 20XEV.
Pour l'embrayage je sais pas te dire du tout par contre dans ce swap là.
C'est tellement peu vu le swap X20XEV qu'il n'est pas facile de trouver des infos, je pense que tu vas devoir improviser sur pas mal de points
Un peu dommage de mettre ce moteur selon moi, je crains que tu sois déçu par sa puissance... je le trouve vraiment pas nerveux.
Regarde aussi du côté des supports moteurs, je crois bien que c'est pas fait du tout pareil entre un 20XE et un 20XEV.
Pour l'embrayage je sais pas te dire du tout par contre dans ce swap là.
C'est tellement peu vu le swap X20XEV qu'il n'est pas facile de trouver des infos, je pense que tu vas devoir improviser sur pas mal de points

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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Tu te trompe Polo ça existe du XEV sur Corsa B, y en avait une à Lurcy quand t'y étais 

- Polodu01
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
J'ai pas dit que ça existait pas, j'ai marqué "c'est tellement peu vu", regarde bien
C'était une B en 20XEV ou une tigra A ?

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Re: présentation de ma futur corsa course de cote
Fabrice à bien un XEV dans la corsa violette...
Pour ton embrayage le plus simple restera de perçer ton volant moteur pour le mécanisme prévu à la f13, quelque soit ta motorisation
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Une seul vérité sur la piste: si tu voix mon cul c'est que tu es vaincu
julien vuille #83
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