Le plus simple je dirais ça serait le boitier qui commande la centralisation. J'ai pas les schémas électriques sous les yeux pour vérifier plus loin mais vu que ça merde des 2 côtés ça m'étonnerait que tu ai les 2 moteurs qui lâchent en même temps.
Il est derrière ton calculateur si jamais tu veux savoir ou il est. C'est le boitier noir avec marqué Kiekert.
[mram - Corsa B 5p 1999 - 1.2 16v 65ch] Bricoles en cours...
- SKORT
- Messages : 1961
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: [mram - Corsa B 5p 1999 - 1.2 16v 65ch] Bricoles en cours...
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9172
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: [mram - Corsa B 5p 1999 - 1.2 16v 65ch] Bricoles en cours...
Pour ma part je ne vois pas trop, à ta place j'essaierais de débrancher porte par porte pour voir si je trouve une qui poserait soucis...
-
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 11:42
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: [mram - Corsa B 5p 1999 - 1.2 16v 65ch] Bricoles en cours...
Bonjour,
Dernières petites bricoles faites avant l'hiver :
Dernières petites bricoles faites avant l'hiver :
- j'ai changé le joint d'antenne il y a quelque temps.
- j'ai mis du polytrol sur les plastiques. C'est très efficace, mais il a plu peu de temps après et il y a de petites tâches de gouttes d'eau donc il faudra que je repasse un coup en m'assurant qu'il ne pleuve pas du tout dans les 24h après.
- McMURRAY
- Messages : 300
- Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: [mram - Corsa B 5p 1999 - 1.2 16v 65ch] Bricoles en cours...
Salut,
Le polytrol sèche très vite, une 20ene de minute, as tu pensé à enlever l'excédent de produit avant que cela sèche complètement ? Je pense que s'il a plu avant que l'excédent de produit n'ai complètement sécher (il doit être enlever normalement) cela a pu laisser des traces de goutes d'eau ^^
Le polytrol sèche très vite, une 20ene de minute, as tu pensé à enlever l'excédent de produit avant que cela sèche complètement ? Je pense que s'il a plu avant que l'excédent de produit n'ai complètement sécher (il doit être enlever normalement) cela a pu laisser des traces de goutes d'eau ^^
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
-
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 11:42
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: [mram - Corsa B 5p 1999 - 1.2 16v 65ch] Bricoles en cours...
Oui j'ai enlevé l'excédent, mais pas assez sur les pare-chocs avant et arrière apparemment (autour des roues c'est ok).
Je repasserai une 2ème couche de toute façon ...
Je repasserai une 2ème couche de toute façon ...
-
- Messages : 103
- Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 11:42
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: [mram - Corsa B 5p 1999 - 1.2 16v 65ch] Bricoles en cours...
Salut,
Petit retour sur le topic de présentation après quelques temps car la Corsa a fait sont CT ce mois-ci.
Kilométrage : ~131000 kms
Pas de défauts avec contre-visite.
J'avais changé le contacteur de feux de recul il y a quelques semaines, le seul truc que j'avais noté
Défauts sans contre-visite :
La corrosion, bah oui normal étant donné l'âge. Rien de grave.
L'étanchéité, bizarre au niveau des bouchons car tout est propre et vidange faite l'année dernière.
Sinon, j'ai l'affichage central qui doit avoir un faux contact, dès fois il y a toutes les infos (radio, etc.) et puis après plus rien, puis ça revient, etc. J'avais jamais vu ça Déjà qu'il faut que je change la sonde température. Là ça fait vide au niveau de l'affichage central. Bon j'ai toujours l'heure quand même
Enfin, je me suis aperçu que la peinture cloque un peu sur montant pare-brise sous le joint. J'ai soulevé le joint et il y a un peu de corrosion.
Il y a deux ans j'ai fait refaire le montage pare-brise par carglass car souci d'étanchéité sur les coins supérieurs. Souci qui est toujours là d'ailleurs.
Est-ce que la corrosion peut venir de l'intervention carglass qui a niqué la peinture ? Car jamais vu de corrosion à cet endroit sur des Corsa B.
Voilà, sinon mécanique OK c'est reparti pour deux ans
Petit retour sur le topic de présentation après quelques temps car la Corsa a fait sont CT ce mois-ci.
Kilométrage : ~131000 kms
Pas de défauts avec contre-visite.
J'avais changé le contacteur de feux de recul il y a quelques semaines, le seul truc que j'avais noté
Défauts sans contre-visite :
- feu de croisement : réglage trop bas
- soubassement : corrosion multiple
- moteur : défaut d'étanchéité
- boite : défaut d'étanchéité
La corrosion, bah oui normal étant donné l'âge. Rien de grave.
L'étanchéité, bizarre au niveau des bouchons car tout est propre et vidange faite l'année dernière.
Sinon, j'ai l'affichage central qui doit avoir un faux contact, dès fois il y a toutes les infos (radio, etc.) et puis après plus rien, puis ça revient, etc. J'avais jamais vu ça Déjà qu'il faut que je change la sonde température. Là ça fait vide au niveau de l'affichage central. Bon j'ai toujours l'heure quand même
Enfin, je me suis aperçu que la peinture cloque un peu sur montant pare-brise sous le joint. J'ai soulevé le joint et il y a un peu de corrosion.
Il y a deux ans j'ai fait refaire le montage pare-brise par carglass car souci d'étanchéité sur les coins supérieurs. Souci qui est toujours là d'ailleurs.
Est-ce que la corrosion peut venir de l'intervention carglass qui a niqué la peinture ? Car jamais vu de corrosion à cet endroit sur des Corsa B.
Voilà, sinon mécanique OK c'est reparti pour deux ans
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9172
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: [mram - Corsa B 5p 1999 - 1.2 16v 65ch] Bricoles en cours...
Les défauts d'étanchéité des fois ils mettent ça histoire de mettre quelque chose...
Pour l'afficheur c'est les soudures de la prise qui posent soucis. C'est vite réparé.
Pour le montant j'ai déjà vu des soucis en effet, peut-être un coup d'un outil qui a abîmé la peinture...
Pour l'afficheur c'est les soudures de la prise qui posent soucis. C'est vite réparé.
Pour le montant j'ai déjà vu des soucis en effet, peut-être un coup d'un outil qui a abîmé la peinture...