Cela un fait un moment que j'ai du jeu dans la crémaillère de direction ce ma coco (DA hydraulique). Je roule souvent sur de mauvaises routes et des chemins caillouteux. Le jeu s'est bien aggravé et il me faut envisager le remplacement de la crémaillère.
Vu le prix d'une crémaillère avec DA hydraulique et mon utilisation "tout terrain" de la voiture j'envisage de la remplacer par une crémaillère sans DA et de déposer la partie hydraulique.
Est-ce que la conversion est réalisable ?
Cremaillère de direction
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Re: Cremaillère de direction
Oui je l'ai déjà fait, il te faut supprimer la pompe de DA ainsi que les durites. Il te faudra aussi changer ta courroie d'accessoires.
Sinon es-tu sûr que c'est bien ta crémaillère qui est en cause ?
Sinon es-tu sûr que c'est bien ta crémaillère qui est en cause ?
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Re: Cremaillère de direction
Pour la crémaillère, j'avais déjà constaté un léger jeu quand j'ai remplacé les rotules.
Dernièrement j'ai regardé le jeu sur le train avant, quand je bouge la roue en la tenant a 6h00 je vois la biellette de direction qui "rentre" de 2 mm dans la crémaillère et ça des 2 côtés. En stressant les rotules avec une barre de fer de haut en bas je n'ai pas de jeu du tout. C'est de la que j'en suis venu à me faire à l'idée qu'il va falloir que remplace cette fichue crémaillère (qui vient de fêter ses 291 000 km).
J'ai prévu la dépose de toute la partie DA (pompe, durites, réservoir) par contre côté courroie j'avais prévu de supprimer la courroie "accessoires" qui entraîne la pompe de DA en passant par la pompe à eau et garder seulement la courroie d'alternateur qui entraîne également la pompe à eau :
J'ai tout bon?
Dernièrement j'ai regardé le jeu sur le train avant, quand je bouge la roue en la tenant a 6h00 je vois la biellette de direction qui "rentre" de 2 mm dans la crémaillère et ça des 2 côtés. En stressant les rotules avec une barre de fer de haut en bas je n'ai pas de jeu du tout. C'est de la que j'en suis venu à me faire à l'idée qu'il va falloir que remplace cette fichue crémaillère (qui vient de fêter ses 291 000 km).
J'ai prévu la dépose de toute la partie DA (pompe, durites, réservoir) par contre côté courroie j'avais prévu de supprimer la courroie "accessoires" qui entraîne la pompe de DA en passant par la pompe à eau et garder seulement la courroie d'alternateur qui entraîne également la pompe à eau :
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Re: Cremaillère de direction
Tu as deux courroies. Diesel ?!?
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Re: Cremaillère de direction
Ouep c'est un X17D