Ralenti pas stable, Codes défauts
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Oh! Ça c'est un bon test de papi que j'aime! On essayera!
Merci pour tes explications et ta culture précise!
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- BASSMANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Flo, n'a pu les fichiers du X14XE ?
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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- BASSMANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Encore une belle perte de temps à écrire tout ça.VanHacking a écrit : ↑dim. 13 févr. 2022 01:10Alors, non.
Encore non.
Par contre là, oui.
remplacées petit à petit par les injections multi-point
Un gros pavé, pour du vent. Tout ça, car j'ai zappé le montage de la pipe. J'ai pas de X14XE et je dépanne pas mal de C12 et C14
Insinue pas de trop, car du coup, c'est toi que ce retrouve dans l'erreur.
Je préfère les carburateurs, tu sais les trucs avec plein de vis à tourner pour régler le ralenti, la richesse,
et qu'on ne trouve que sur les CORSA B de 1993 voir 1994, qui sont certainement toute à la casse.
Bref ... Flo, te prouve de par sa signature que les multi-point sont déjà présente en 94
Alors, je sais pas en qu'elle année tu te trouve, mais 2022 - 20 = 2002 et les multi-point sont déjà largement répandu.
BASS MANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Demande lui, ça date et je peux pas les ouvrir. Les éclatés, ont ses les avoirs sur le web
Il me semble qu'il y avait les schéma électrique dans le lot
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BASS MANTA
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- VanHacking
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Je suis d'accord avec cette phrase et je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire. Les multi-points oui mais pas les "injections directes" comme tu le disais au départ.
Tu as confondu injection directe et injection multi-points et je t'ai repris car ce n'est pas la première fois que tu fais cet amalgame et ce n'est pas grave, on fait tous des erreurs et tu n'as pas à te vexer ou faire preuve de mauvaise foi pour autant. Tu prends encore un assez malin plaisir à rectifier les miennes quand je sors de mon domaine de compétences, les choses vont dans les deux sens .
- BASSMANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
A la différence de toi, je n'écris pas un roman à cause d'une faute de frappe
ou de ne pas avoir chaque schéma technique de chaque moteur monté dans les CORSA B en tête.
Aucun amalgame, ne t'en fait pas. Mais on peux analgame longtemps.
Toi, tu as un X14XE que tu as déjà démonté, alors moi j'ai eue 1 C12NZ, 3 C14NZ, 1 X14SZ
et depuis début janvier le X16XE, que je n'ai même pas encore tripoté
Rappel moi un peu ( c'est rhétorique ), ce qui à était fait sur e moteur, après que Lulu est revenu avec.
Par contre, changé le JDC sur C12/C14 et les 2 versions de SZ, je le fait en dormant et accessoirement les sortir.
Alors ouais, j'ai aucun soucis à visualisé ces moteurs, contrairement au X**XE.
ou de ne pas avoir chaque schéma technique de chaque moteur monté dans les CORSA B en tête.
Aucun amalgame, ne t'en fait pas. Mais on peux analgame longtemps.
Toi, tu as un X14XE que tu as déjà démonté, alors moi j'ai eue 1 C12NZ, 3 C14NZ, 1 X14SZ
et depuis début janvier le X16XE, que je n'ai même pas encore tripoté
Rappel moi un peu ( c'est rhétorique ), ce qui à était fait sur e moteur, après que Lulu est revenu avec.
Par contre, changé le JDC sur C12/C14 et les 2 versions de SZ, je le fait en dormant et accessoirement les sortir.
Alors ouais, j'ai aucun soucis à visualisé ces moteurs, contrairement au X**XE.
BASS MANTA
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- VanHacking
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Le moteur de la corsa qui appartenait à lulu est un X12XE, assez différent du X14XE puisqu'il s'agit d'un moteur basé sur un bloc Family 0 et non Family 1. Il est d'ailleurs globalement plus moderne que le X14XE non retravaillé que l'on retrouve sur corsa B puisqu'il à été conçu largement après (Admission LET, injecteurs et calculateur plus moderne...). Je ne connais le X14XE que depuis que je possède une astra G équipée d'un X14XE retravaillé, et en deux semaines je n'ai eu le temps que d'y jeter un coup d’œil rapide et feuilleter la RTA.
Je sais très bien que tes expériences t'ont avant tout forgé des compétences sur les moteurs pré écotec, alors qu'il s'agit de l'opposé pour moi, de ce côté là on se complète plutôt bien .
Je sais très bien que tes expériences t'ont avant tout forgé des compétences sur les moteurs pré écotec, alors qu'il s'agit de l'opposé pour moi, de ce côté là on se complète plutôt bien .
- BASSMANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Tu vois, j'en ai tellement en tête que j'avais zappé que c'était le X12XE... Enfin bref... RAF
BASS MANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Bon, on a bossé ce soir, ligne montée, tuyaux de remplissage de réservoir changée, ainsi que le filtre a essence. C'est déjà plus agréable a bosser sans le gros bruit qui pue d'ailleurs.
On a chécké la pression d'essence, 2.2 bars, 3 bar en pointe, je vous met la vidéo: https://youtu.be/emcccqCAFi0
Donc a testé un nouveau capteur MAP, ca change rien, d'autres fils de bougies, pareil.
On penche largement pour un problème d'injecteurs maintenant. Demain soir on test ceux du moteur d'astra, qui normalement fonctionnent.
On a chécké la pression d'essence, 2.2 bars, 3 bar en pointe, je vous met la vidéo: https://youtu.be/emcccqCAFi0
Donc a testé un nouveau capteur MAP, ca change rien, d'autres fils de bougies, pareil.
On penche largement pour un problème d'injecteurs maintenant. Demain soir on test ceux du moteur d'astra, qui normalement fonctionnent.
- BASSMANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
En pointe ?
Elle ne devrait pas être constamment à 3 ?
Elle ne devrait pas être constamment à 3 ?
BASS MANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Ben écoute... on testera ce que ça donne sur celle de flo demain, mais tu as regardé la vidéo? C'est bizarre oui...
- BASSMANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Faudrait expliquer la vidéo, parce que là; elle est " sorti de son contexte ".
Est-ce que vous mettez des coups de gaz ou c'est le comportement du moteur qui fait ça ?
Est-ce que vous mettez des coups de gaz ou c'est le comportement du moteur qui fait ça ?
BASS MANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Oui c'est ça, quand tu voit l'aiguille bouger, c'est qu'il met les gaz.
- VanHacking
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts
Donc ici la pression carburant augmente quand le régime augmente, ce qui n'est pas un comportement logique, et de plus elle est souvent trop faible. Pour moi il y a un certain nombre de possibilités qui apparaissent ici:
- Injecteurs bloqués ouvert au ralenti.
- Batterie en fin de vie.
- Alternateur ou régulateur de tension défaillant.
- Pompe à carburant en fin de vie.
- Régulateur de pression carburant défaillant.
- Fuite de vide à l'admission qui fausse la lecture du MAP de manière plus significative à bas régime.
Relève les tensions de la batterie:
- à l'arrêt.
- au ralenti.
- à un régime plus élevé.
Avoir remis un vieux régulateur de pression carburant n'était pas une super idée, en plus ça vaut pas grand chose neuf.
Pour moi après avoir pris 10 sec pour confirmer ou éliminer la piste du problème de tension le plus important est de déterminer si tes injecteurs ont une ouverture trop importante au ralenti. Si tes injecteurs bloquent ouvert mettre ceux de l'astra devrait changer le comportement du moteur, sauf s'ils ont le même problème mais ça reste improbable. Si en revanche ton ECU commande une ouverture absurde des injos au ralenti à cause d'une lecture MAP faussée mettre les injos de l'astra ne changera rien, il te faudra voir le temps d'ouverture commandé par le calculateur au ralenti (à l'opcom puisque tu n'a certainement pas d'oscilloscope) et voir s'il semble logique ou non.
- Injecteurs bloqués ouvert au ralenti.
- Batterie en fin de vie.
- Alternateur ou régulateur de tension défaillant.
- Pompe à carburant en fin de vie.
- Régulateur de pression carburant défaillant.
- Fuite de vide à l'admission qui fausse la lecture du MAP de manière plus significative à bas régime.
Relève les tensions de la batterie:
- à l'arrêt.
- au ralenti.
- à un régime plus élevé.
Avoir remis un vieux régulateur de pression carburant n'était pas une super idée, en plus ça vaut pas grand chose neuf.
Pour moi après avoir pris 10 sec pour confirmer ou éliminer la piste du problème de tension le plus important est de déterminer si tes injecteurs ont une ouverture trop importante au ralenti. Si tes injecteurs bloquent ouvert mettre ceux de l'astra devrait changer le comportement du moteur, sauf s'ils ont le même problème mais ça reste improbable. Si en revanche ton ECU commande une ouverture absurde des injos au ralenti à cause d'une lecture MAP faussée mettre les injos de l'astra ne changera rien, il te faudra voir le temps d'ouverture commandé par le calculateur au ralenti (à l'opcom puisque tu n'a certainement pas d'oscilloscope) et voir s'il semble logique ou non.