Pollution au controle technique
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Pollution au controle technique
Re (ben oui, je viens de me présenter ^^) !
Alors, apres que mon pote l'ai bien nettoyée, on l'a assuree puis envoye au CT !
Donc, elle ne passe pas pour la pollution. Valeurs :
CO ralenti accelere (inf ou egal a 0,3) : 0,54
Alors voila ce que l'on a fait ensuite :
- changement des : filtre a air, bougies
- depose le catalyseur, remplissage de decap' four, puis karcher pour le rincer au bout de 24h (l'eau en sortie n'etait vraiment pas sale)
- pour info, la vanne EGR est neuve suite à un code défaut (voyant moteur). Ca, c'est regle.
Contre-visite recalée. Valeurs :
CO ralenti accelere (inf ou egal a 0,3) : 0,52
Est-ce a dire que cela pourrait etre la sonde lambda ? Comment la tester ? Faut-il l'appareil op-com pour en savoir plus ?
Avec mon lecteur OBD Klavkar 200, je n'ai plus aucune erreur suite au changement de la vanne EGR.
Cela vaut-il le coup de nettoyer le papillon (on n'y a pas encore touche) ?
Nous roulons au SP95, vaut-il mieux changer de type de carburant ?
Je ne sais pas trop dans quelle direction m'orienter, je suis peu calé en moteurs essence.
Alors, apres que mon pote l'ai bien nettoyée, on l'a assuree puis envoye au CT !
Donc, elle ne passe pas pour la pollution. Valeurs :
CO ralenti accelere (inf ou egal a 0,3) : 0,54
Alors voila ce que l'on a fait ensuite :
- changement des : filtre a air, bougies
- depose le catalyseur, remplissage de decap' four, puis karcher pour le rincer au bout de 24h (l'eau en sortie n'etait vraiment pas sale)
- pour info, la vanne EGR est neuve suite à un code défaut (voyant moteur). Ca, c'est regle.
Contre-visite recalée. Valeurs :
CO ralenti accelere (inf ou egal a 0,3) : 0,52
Est-ce a dire que cela pourrait etre la sonde lambda ? Comment la tester ? Faut-il l'appareil op-com pour en savoir plus ?
Avec mon lecteur OBD Klavkar 200, je n'ai plus aucune erreur suite au changement de la vanne EGR.
Cela vaut-il le coup de nettoyer le papillon (on n'y a pas encore touche) ?
Nous roulons au SP95, vaut-il mieux changer de type de carburant ?
Je ne sais pas trop dans quelle direction m'orienter, je suis peu calé en moteurs essence.
- BASSMANTA
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Re: Pollution au controle technique
Slt
J'ai pas lu la " présentation " et les visiteurs ne la lirons pas...
Donc, c'est quoi l'année, la motorisation et son kilométrage ?
Elle roule régulièrement ? En ville, autoroute ?
Un Bardahl dans le réservoir...
J'ai pas lu la " présentation " et les visiteurs ne la lirons pas...
Donc, c'est quoi l'année, la motorisation et son kilométrage ?
Elle roule régulièrement ? En ville, autoroute ?
Un Bardahl dans le réservoir...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
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Re: Pollution au controle technique
Salut, oui, je me doute. J'ai oublie de mettre les infos :
1999, 1l, 3 cylindres, 188 000km. Je ne connais pas le code moteur.
C'est une voiture que nous venons de recuperer. On ne connait pas l'ancien proprietaire, on ne sait pas comment il roulait.
Nous avons du faire 300km avec, pas de ville ni autoroute, campagne uniquement.
1999, 1l, 3 cylindres, 188 000km. Je ne connais pas le code moteur.
C'est une voiture que nous venons de recuperer. On ne connait pas l'ancien proprietaire, on ne sait pas comment il roulait.
Nous avons du faire 300km avec, pas de ville ni autoroute, campagne uniquement.
- BASSMANTA
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Re: Pollution au controle technique
Slt
C'est le X10XE.
Le code erreur enregistrée, c'était quoi ?
Faudrait lui faire faire, de l'autoroute.
Comme je l'ai déjà décrit dans mes anciens post.
C'est plutôt la pipe, que j'aurais nettoyé.
C'est le X10XE.
Le code erreur enregistrée, c'était quoi ?
Faudrait lui faire faire, de l'autoroute.
Comme je l'ai déjà décrit dans mes anciens post.
C'est plutôt la pipe, que j'aurais nettoyé.
BASS MANTA
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Re: Pollution au controle technique
Ah yes, on n'a pas ete jusque-la.
Pourtant, j'ai lu beaucoup de sujets la-dessus, tout le monde parle de tout et de rien, mais pas de nettoyer la pipe.
Et la pipe encrassee, ca ferait une pollu avec des valeurs bien hors normes, comme on a ?
De l'autoroute, ok , pourtant, je l'ai bien fait tirer pendant 30km, une fois le moteur chaud. Je suis habitue, les voitures du taf ne passent jamais la pollu (roulent dans des vergers, souvent au ralenti). Et je les decrasse bien pour le CT !
Pourtant, j'ai lu beaucoup de sujets la-dessus, tout le monde parle de tout et de rien, mais pas de nettoyer la pipe.
Et la pipe encrassee, ca ferait une pollu avec des valeurs bien hors normes, comme on a ?
De l'autoroute, ok , pourtant, je l'ai bien fait tirer pendant 30km, une fois le moteur chaud. Je suis habitue, les voitures du taf ne passent jamais la pollu (roulent dans des vergers, souvent au ralenti). Et je les decrasse bien pour le CT !
- BASSMANTA
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Re: Pollution au controle technique
J'ai déjà nettoyé une pipe sur une VECTRA B, où la calamine obstruait presque entièrement les orifices de la culasse.
Ça aidera certainement à faire baisser la pollution et le moteur de toute manière appréciera.
C'est simplement de la main d’œuvre, ça ne coûte pas bien cher en pièce.
" je l'ai bien fait tirer " traduction ?
Ça aidera certainement à faire baisser la pollution et le moteur de toute manière appréciera.
C'est simplement de la main d’œuvre, ça ne coûte pas bien cher en pièce.
" je l'ai bien fait tirer " traduction ?
BASS MANTA
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Re: Pollution au controle technique
Bon, ca y est, j'ai un peu de temps pour me remettre sur ma ch'tite corsa.
Certains m'ont dit : "y'a de grandes chances que le catalyseur soit mort. Commet savoir ? Moyen de le tester ?
Je vais, de suite, deposer la pipe d'echappement pour l'analyser.
Bassmanta, j'ai du zappe de repondre a une question. Le code que j'avais, avant de changer la vanne EGR, etait le P1405.
"Je l'ai bien fait tirer" : je gardais la 3eme a 80km/h des que le moteur etait a temperature, ou la 4eme a 110.
Certains m'ont dit : "y'a de grandes chances que le catalyseur soit mort. Commet savoir ? Moyen de le tester ?
Je vais, de suite, deposer la pipe d'echappement pour l'analyser.
Bassmanta, j'ai du zappe de repondre a une question. Le code que j'avais, avant de changer la vanne EGR, etait le P1405.
"Je l'ai bien fait tirer" : je gardais la 3eme a 80km/h des que le moteur etait a temperature, ou la 4eme a 110.
- BASSMANTA
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Re: Pollution au controle technique
BASS MANTA
Comme pour l'autre post du même genre ... ça sert pas à grand chose la 3 à 80 ou en 4 à 110.
188.000 kms, avec un soucis de vanne; je dirais de commencer par le nettoyage de la pipe et de rouler.
C'est le fait que la mécanique chauffe/refroidis/chauffe/refroidis et les dépressions qui décolle et qui désagrège la calamine.
Autoroute en 5ème, avec des accélérations, montées en vitesse tranquillement jusque 130 > 110 > 90 > 130 stabilisé
et retour à 110 ou 90 et ainsi de suite.
Rien que sur 25kms, tu devrait sentir la différence. Une monté en vitesse plus franche et plus facile.
Comme pour l'autre post du même genre ... ça sert pas à grand chose la 3 à 80 ou en 4 à 110.
188.000 kms, avec un soucis de vanne; je dirais de commencer par le nettoyage de la pipe et de rouler.
C'est le fait que la mécanique chauffe/refroidis/chauffe/refroidis et les dépressions qui décolle et qui désagrège la calamine.
Autoroute en 5ème, avec des accélérations, montées en vitesse tranquillement jusque 130 > 110 > 90 > 130 stabilisé
et retour à 110 ou 90 et ainsi de suite.
Rien que sur 25kms, tu devrait sentir la différence. Une monté en vitesse plus franche et plus facile.
BASS MANTA
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Re: Pollution au controle technique
J'ai depose la pipe d'echappement hier soir. Elle est propre de chez propre.
D'acc, je viens de comprendre la methode pour l'autoroute. Vu que ma pipe est super propre, du coup, ce n'est plus necessaire ?
Et que puis-je faire d'autre pour resoudre mon probleme de pollution ?
D'acc, je viens de comprendre la methode pour l'autoroute. Vu que ma pipe est super propre, du coup, ce n'est plus necessaire ?
Et que puis-je faire d'autre pour resoudre mon probleme de pollution ?
- BASSMANTA
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Re: Pollution au controle technique
Mettre un produit, rouler rouler rouler
BASS MANTA
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Re: Pollution au controle technique
J'ai re-analyser la pipe avant de la remettre, elle est fissuree.
J'ai egalement note une micro-fuite a une bride que j'avais remontee. 2 coups de cles, c'est regle.
Quel type de produit puis-je mettre ? J'avoue encore ne rien y connaitre en moteurs essence...
Questions comme ca, comment peut-on tester le catalyseur ? Sur beaucoup de forums, je vois qu'il est souvent en cause pour la pollution. Et quid de la sonde lambda ?
J'ai egalement note une micro-fuite a une bride que j'avais remontee. 2 coups de cles, c'est regle.
Quel type de produit puis-je mettre ? J'avoue encore ne rien y connaitre en moteurs essence...
Questions comme ca, comment peut-on tester le catalyseur ? Sur beaucoup de forums, je vois qu'il est souvent en cause pour la pollution. Et quid de la sonde lambda ?
Modifié en dernier par xor7 le lun. 15 août 2022 21:04, modifié 1 fois.
- BASSMANTA
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Re: Pollution au controle technique
Entre les 2 visites, combien de kms fait ?
Les bougies sont neuve ?
BASS MANTA
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Re: Pollution au controle technique
Je suis pas certain que les valeurs soient les mêmes pour le X10XE
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic. ... 622#p21622
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BASS MANTA
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Re: Pollution au controle technique
Entre les 2 visites, je dirais une cinquantaine.
Oui, les bougies sont neuves, comme le filtre a air, et la vanne EGR.
Oui, les bougies sont neuves, comme le filtre a air, et la vanne EGR.
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Re: Pollution au controle technique
Bonjour,
Pour colmater la fissure du collecteur d'échappement ,on peut mettre un apport de soudure à l'arc pour la fonte.
Mais il faut au préalable chauffer la pièce au poste à l’acétylène.
Sans expérience,difficile pour un novice.
Sinon trouver un collecteur d'occase sur le bon coin ou à la casse.
@+.
Pour colmater la fissure du collecteur d'échappement ,on peut mettre un apport de soudure à l'arc pour la fonte.
Mais il faut au préalable chauffer la pièce au poste à l’acétylène.
Sans expérience,difficile pour un novice.
Sinon trouver un collecteur d'occase sur le bon coin ou à la casse.
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