Les têtes de bras de traction, ont eue un coup de peinture.
BASSMANTA a écrit : ↑sam. 3 sept. 2022 19:08
Slt Tertous
J'ai trouvé une solution pour les bras de traction...
Une fois la tête retiré du bras, il faut percer à travers le silent-bloc avec du 5 puis du 7; 4/5 trous et on le fini le travail au burin.
Pour le remontage, les 2 rondelles vont aider.
Pour la seconde tête du bras de traction, j'ai fait un peu comme le premier.
Fourche vers le haut, je perce 4 trous avec le foret de 7, mais juste sur l'épaisseur du rebord du silent-bloc.
Je l'ai arraché en faisant levier en passant un tournevis, dans les trous percé.
Une fois le rebord arraché, un coup de marteau sur l'axe pour le sortir.
Pour mettre le nouveau, je graisse les trous pour passer l'axe et l'intérieur du support.
J'enfonce par l'extérieur l'axe d'1/4 dans l'un des silent-bloc, que je positionne coté fourche. Puis j'enfonce le second ( toujours à la main ).
Une fois le second rentré au maximum; je l'ai posé à plat et j'ai frappé sur l'axe pour qu'il rentre dans le second.
Je finis l'assemblage en resserrant à la pince multiprise, au maximum.
La tolérance est quasi nulle, au point qu'en serrant avec la pince, il est possible d'entendre l'air siffler, en s'échappant sous la pression exercé.
Il est impossible de mettre l'axe en position final dans l'un des silent-bloc, de le mettre dans le support et ensuite le faire rentrer dans le second.
Étant donné que les silents-blocs sont maintenus de chaque côté par une rondelle. Rien ne bougera, une fois serré sur le bras de traction.
Montage sur les bras, certainement demain