Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
-
- Messages : 157
- Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
Bonsoir tout le monde !!
Toute à l'heure, sous le couvre culasse, j'ai découvert cette pièce en plastique, cassée en plusieurs endroits. Est-ce que vous savez ce que c'est et surtout si je cours un risque à rouler sans cette pièce ? Merci d'avance
Toute à l'heure, sous le couvre culasse, j'ai découvert cette pièce en plastique, cassée en plusieurs endroits. Est-ce que vous savez ce que c'est et surtout si je cours un risque à rouler sans cette pièce ? Merci d'avance
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
Slt
La question, que je me pose: c'est pourquoi tu as retiré ton couvre culasse ?
La question, que je me pose: c'est pourquoi tu as retiré ton couvre culasse ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
-
- Messages : 157
- Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
Cela va sans doute t'aiguiller : un changement de joint !
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
Tu aurais pu ouvrir, à cause d'un bruit suspect.
Ce n'est pas un culbuteur, car ils sont en métal.
Une photo de la culasse en vue de dessus, permettrait peut-être de voir, si il y a un soucis ou pas.
Je ne vois ce que c'est comme pièce.
Ce n'est pas un culbuteur, car ils sont en métal.
Une photo de la culasse en vue de dessus, permettrait peut-être de voir, si il y a un soucis ou pas.
Je ne vois ce que c'est comme pièce.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
-
- Messages : 157
- Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
C'est vrai ! Mais j'écoute toujours la musique à fond, du coup je n'entends rien :p
Abus de langage de ma part ^^
Honnêtement j'ai tellement galéré à remettre le joint hier que si je n'ai pas de fuite, je ne ferai pas chemin inverse xD
Je me dis que comme c'est une pièce en plastique, elle ne doit pas avoir 36 origines ? Elle est trop grosse pour passer la crépine du coup elle vient de plus haut.
Peut-être côté distribution ou côté porte filtre à huile ?
La partie pointue de la pièce ressemble à un clips.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Abus de langage de ma part ^^
Honnêtement j'ai tellement galéré à remettre le joint hier que si je n'ai pas de fuite, je ne ferai pas chemin inverse xD
Je me dis que comme c'est une pièce en plastique, elle ne doit pas avoir 36 origines ? Elle est trop grosse pour passer la crépine du coup elle vient de plus haut.
Peut-être côté distribution ou côté porte filtre à huile ?
La partie pointue de la pièce ressemble à un clips.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
La commandante du commissariat de ma ville, m'a rappeler à l'ordre, il y a 15 jours, pour ça
Tu trouve un truc suspect dans ton moteur et tu le referme sans cherche d'où ça vient, pourquoi pas !
Je ne vois pas d'où pourrait venir cette pièce.
Tu trouve un truc suspect dans ton moteur et tu le referme sans cherche d'où ça vient, pourquoi pas !
Je ne vois pas d'où pourrait venir cette pièce.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9172
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
On dirait un moreau de la jauge d'huile...
-
- Messages : 157
- Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 10:49
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
Si j'ai pris la peine de poster ici, c'est que je prends la peine de chercher
J'ai déjà ouvert grand les yeux en ouvrant le haut moteur, mais je n'ai rien vu qui puisse être à l'origine de cette pièce...
C'est vrai que ça y ressemble LeKiffeur, malheureusement ma jauge est belle et bien entière ^^
J'ai fait ma vidange hier, mais comme tout est allé dans le bidon de récupération, je n'ai pas pu voir si quelque chose d'autre était tombé.
J'ai déjà ouvert grand les yeux en ouvrant le haut moteur, mais je n'ai rien vu qui puisse être à l'origine de cette pièce...
C'est vrai que ça y ressemble LeKiffeur, malheureusement ma jauge est belle et bien entière ^^
J'ai fait ma vidange hier, mais comme tout est allé dans le bidon de récupération, je n'ai pas pu voir si quelque chose d'autre était tombé.
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Pièce suspecte sous le cache-culbuteurs
Parfois, on est tellement " dedans ", qu'on ne voit pu, ce qui est sous le nez.
Un corps étranger, d'un précédent proprio...
Un corps étranger, d'un précédent proprio...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms