Bravo pour cette réparation de longue haleine en tout cas.
Encore un toit !
- Kookie
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Re: Encore un toit !
J’adore la méthode des sacs de colle à carrelage 
Bravo pour cette réparation de longue haleine en tout cas.
Bravo pour cette réparation de longue haleine en tout cas.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: Encore un toit !
Salut à tous, je viens donner des nouvelles de ce toit ouvrant de merde
Après avoir profité quelques fois du toit sur les rares journée ensoleillées, ma dernière ouverture du toit, a fait une fois de plus péter la roue crantée de son moteur.
J'ai donc fait imprimer de nouvelles roues chez un imprimeur pro. Elles sont de bien meilleur qualité et plus solides.
Cependant, après tant d'efforts, de dépenses et de galère à démonter et remonter ce toit... J'ai décidé de lâcher l'affaire.
Pour rappel, j'ai démonté et nettoyé tout le toit, j'ai racheté des pièces rares et chères, j'ai commandé et imprimé des pièces 3D et j'ai installé un nouveau joint en caoutchouc pour réduire le gap et ne plus avoir de bruit d'air qui rentre dans l'habitacle.
Finalement, la solution n'a pas tenue longtemps et après quelques mois de réflexion, j'ai décidé de siliconer le toit.
J'aurais pu utiliser la nouvelle roue crantée, mais si la nouvelle finissait aplati elle aussi, c'est qu'il y a trop de tensions sur le système d'ouverture fermeture. Je n'ai pas non plus envie de risquer de casser les câbles et repayer 300€, d'autant plus qu'ils commencent à se faire rare.
Du coup, j'ai siliconé l'avant du toit et il n'y a plus de gap, il n'y a plus de bruit d'air qui rentre et dans ma vie tout va bien.
J'ai mis énormément d'énergie dans la réparation de ce toit et je n'ai pas trouvé de solution durable sur le forum.
Je pense sincèrement que c'est peine perdue d'essayer de faire fonctionner cette option correctement.
Ma recommandation pour les rares aventuriers qui passeraient par là, serait de vérifier à minima que les câbles du toit tiennent encore, ça permettrait de maintenir le vinyle en position fermée.
Ensuite, avec un tube de Bostik Fixpro MSP 117, mettre une bonne couche à l'avant pour fermer le toit.
Aujourd'hui je peux rouler aussi vite que je veux et je n'ai plus d'air qui rentre dans l'habitacle et c'est le principal.
Si jamais quelqu'un a un toit en meilleur état que moi, j'ai encore quelques roues crantées chez moi, je les donne gratuitement pour ceux qui sont dans le coin.

Après avoir profité quelques fois du toit sur les rares journée ensoleillées, ma dernière ouverture du toit, a fait une fois de plus péter la roue crantée de son moteur.
J'ai donc fait imprimer de nouvelles roues chez un imprimeur pro. Elles sont de bien meilleur qualité et plus solides.
Cependant, après tant d'efforts, de dépenses et de galère à démonter et remonter ce toit... J'ai décidé de lâcher l'affaire.
Pour rappel, j'ai démonté et nettoyé tout le toit, j'ai racheté des pièces rares et chères, j'ai commandé et imprimé des pièces 3D et j'ai installé un nouveau joint en caoutchouc pour réduire le gap et ne plus avoir de bruit d'air qui rentre dans l'habitacle.
Finalement, la solution n'a pas tenue longtemps et après quelques mois de réflexion, j'ai décidé de siliconer le toit.
J'aurais pu utiliser la nouvelle roue crantée, mais si la nouvelle finissait aplati elle aussi, c'est qu'il y a trop de tensions sur le système d'ouverture fermeture. Je n'ai pas non plus envie de risquer de casser les câbles et repayer 300€, d'autant plus qu'ils commencent à se faire rare.
Du coup, j'ai siliconé l'avant du toit et il n'y a plus de gap, il n'y a plus de bruit d'air qui rentre et dans ma vie tout va bien.
J'ai mis énormément d'énergie dans la réparation de ce toit et je n'ai pas trouvé de solution durable sur le forum.
Je pense sincèrement que c'est peine perdue d'essayer de faire fonctionner cette option correctement.
Ma recommandation pour les rares aventuriers qui passeraient par là, serait de vérifier à minima que les câbles du toit tiennent encore, ça permettrait de maintenir le vinyle en position fermée.
Ensuite, avec un tube de Bostik Fixpro MSP 117, mettre une bonne couche à l'avant pour fermer le toit.
Aujourd'hui je peux rouler aussi vite que je veux et je n'ai plus d'air qui rentre dans l'habitacle et c'est le principal.
Si jamais quelqu'un a un toit en meilleur état que moi, j'ai encore quelques roues crantées chez moi, je les donne gratuitement pour ceux qui sont dans le coin.
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Re: Encore un toit !
Salut, je lis avec grand interêt ton post très détaillé! J'ai moi même fait l'acquisition d'une Jimmy après des mois de recherche dont le toit est en très bon état. Il a manifestement toujours été protégé du soleil et des intempéries, même si j'ai des soucis de corrosion sous le châssis. Je laisse systématiquement le toit fermé quand je ne me sers pas de la voiture pour éviter qu'il se tende... J'ai remarqué effectivement une poussière de mousse plastique dans les rails que j'essaie de nettoyer régulièrement. Bref je fais tout pour essayer de faire durer l'état de mon toit en croisant les doigts.
Au sujet de la casse, il se trouve que j'ai trouvé récemment une Jimmy grise comme la mienne sur laquelle j'ai récupéré le hayon. Malheureusement je n'ai pas pu récupérer plus.
Mais ça existe, j'en suis le témoin!
Ton toit est-il maintenant et durablement fonctionnel?
Vive la Jimmy en tout cas. Moi j'adore! Je vais essayer de poster des photos même si j'ai compris que c'est pas facile
Au sujet de la casse, il se trouve que j'ai trouvé récemment une Jimmy grise comme la mienne sur laquelle j'ai récupéré le hayon. Malheureusement je n'ai pas pu récupérer plus.
Mais ça existe, j'en suis le témoin!
Ton toit est-il maintenant et durablement fonctionnel?
Vive la Jimmy en tout cas. Moi j'adore! Je vais essayer de poster des photos même si j'ai compris que c'est pas facile
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Re: Encore un toit !
Salut Vince ! Belle acquisition, je pensais pas qu'on pouvait encore en trouver des comme ça.
Si elle est encore dispo à la casse, je te suggère d'aller dépouiller le toit
Comme cité précédemment, les câbles et goupilles du toit valent très chers. Tu peux embarquer le moteur du toit également.
Pour la mousse, il suffit de démonter le vinyle du toit et de l'ouvrir en deux (c'est juste des scratchs et les baguettes du toit qui les tiennent ensemble).
C'est une fine couche de mousse "isolante" qui isole rien du tout. Tu peux la remplacer pour un truc plus efficace je pense.
Maintenant que mon toit est scellé à la colle, il ne bouge plus. Par contre je n'ai plus d'air qui rentre et c'est un vrai confort auditif
J'espère que ton toit tiendra longtemps, lubrifie bien le rail et ça devrait le faire.
Si elle est encore dispo à la casse, je te suggère d'aller dépouiller le toit

Comme cité précédemment, les câbles et goupilles du toit valent très chers. Tu peux embarquer le moteur du toit également.
Pour la mousse, il suffit de démonter le vinyle du toit et de l'ouvrir en deux (c'est juste des scratchs et les baguettes du toit qui les tiennent ensemble).
C'est une fine couche de mousse "isolante" qui isole rien du tout. Tu peux la remplacer pour un truc plus efficace je pense.
Maintenant que mon toit est scellé à la colle, il ne bouge plus. Par contre je n'ai plus d'air qui rentre et c'est un vrai confort auditif

J'espère que ton toit tiendra longtemps, lubrifie bien le rail et ça devrait le faire.