Problème de tension allumage ?

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Toto2B
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 août 2025 00:08
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Problème de tension allumage ?

Message par Toto2B »

Bonjour tout le monde ! ✌️
Je me dirige vers vous car j'ai un problème avec ma corsa b 1.4 i de 1997 (moteur x14sz).

La voiture as une perte de puissance ,des ratés et as du mal a monter en regime . Mon voyant moteur est allumé en permanence depuis un bon moment et elle a déjà calé au ralentis en étant chaude et ne voulais plus redémarrer.

Un amie m'as passé un coup de valise et le code erreur est (p0351-001) donc défaut de la bobine A .
J'ai changé la bobine , les anti parasites et le capteur pmh mais toujours le voyant....

A votre avis ça serait quoi? Le calculateur ?
Je ne sais plus quoi faire...
Merci à vous et bonne journée à tous 😉
Vince11
Messages : 225
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 12:55
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Aude (11)

Re: Problème de tension allumage ?

Message par Vince11 »

Salut,

Il faudrait repasser un coup de valise pour voir ce qui remonte en défaut.
Sur certains modèles tu peux les relever avec un trombone voir ici : https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=1020
Toto2B
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 août 2025 00:08
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Problème de tension allumage ?

Message par Toto2B »

Salut,
Le code que j'ai indiqué ne permet pas de connaître le problème ? Cela m'indique "EST ,bobine d'allumage des cylindres 1+4 tension haute ".
Effectivement j'ai réussi votre technique en shuntant les phases 5et6 et j'ai une lecture de codes.
Mais je n'arrive pas à installer le tis2000 sur mon vieil ordinateur obsolète...
Y'a til un autre moyen ?
Merci.
Vince11
Messages : 225
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 12:55
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Aude (11)

Re: Problème de tension allumage ?

Message par Vince11 »

Le code que j'ai indiqué ne permet pas de connaître le problème ?
Pas forcément le code peut être généré pour plusieurs différents défauts. Je regarderais dans TIS à quoi correspond exactement le P0351.
Cela m'indique "EST ,bobine d'allumage des cylindres 1+4 tension haute ".
Ca encore c'est le logiciel de diag utilisé qui traduit le défaut mais si ce n'est pas opcom qui a été utilisé alors c'est à prendre avec des pincettes.
Effectivement j'ai réussi votre technique en shuntant les phases 5et6 et j'ai une lecture de codes.
Ca te donne quoi comme code défaut?

Je te sortirais la liste des codes pour le X14SZ depuis TIS. Si tu veux installer TIS il marche bien sur win 7. Je l'ai sur une machine virtuelle.
Vince11
Messages : 225
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 12:55
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Aude (11)

Re: Problème de tension allumage ?

Message par Vince11 »

Les codes défauts issus de TIS :

P0105 Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Voltage High C-007
P0105 Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Voltage Low C-007
P0115 Coolant Temperature Voltage High C-008
P0115 Coolant Temperature Voltage Low C-008
P0120 Throttle Position Sensor (TPS) Voltage High C-006
P0120 Throttle Position Sensor (TPS) Voltage Low C-006
P0130 O2 Sensor Open Circuit C-018
P0170 Rich Exhaust C-018
P0170 Lean Exhaust C-018
P0200 Fuel Injector Circuit Voltage High C-014
P0200 Fuel Injector Circuit Voltage Low C-014
P0230 Fuel Pump Relay Voltage High C-005
P0230 Fuel Pump Relay Voltage Low C-005
P0325 Knock Signal Circuit C-015
P0335 Incorrect RPM Signal C-019
P0351 Electronic Spark Timing (EST) Line Coil Cylinder 1+4 Voltage High C-012
P0351 Electronic Spark Timing (EST) Line Coil Cylinder 1+4 Voltage Low C-012
P0352 Electronic Spark Timing (EST) Line Coil Cylinder 2+3 Voltage High C-013
P0352 Electronic Spark Timing (EST) Line Coil Cylinder 2+3 Voltage Low C-013
P0400 Linear Exhaust Gas Recirculation (EGR) System C-016
P0443 Fuel Tank Ventilation Valve Voltage High C-017
P0443 Fuel Tank Ventilation Valve Voltage Low C-017
P0500 No Vehicle Speed Signal C-027
P0505 Idle Air Control C-020
P0560 Battery Voltage High C-003
P0602 Control Module Programming Error C-002
P1231 Fuel Pump Relay Contact Problem C-005
P1405 Linear Exhaust Gas Recirculation (EGR) Position C-016
P1501 Immobiliser No or Wrong Coding C-004
P1502 Immobiliser No Signal C-004
P1503 Immobiliser Wrong Signal C-004
P1530 A/C Cutoff Relay Voltage High C-023
P1530 A/C Cutoff Relay Voltage Low C-023
P1602 Knock Control Module; Replace Electronic Control Unit (ECU) C-015
P1604 Replace Electronic Control Unit (ECU) C-002
P1605 Reprogram or Replace Electronic Control Unit (ECU) C-002
P1640 Quad Driver Module (QDM) C-027
P1740 Torque Control Voltage Low C-022
P1740 Continuous Torque Control C-022
Vince11
Messages : 225
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 12:55
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Aude (11)

Re: Problème de tension allumage ?

Message par Vince11 »

Tu as pensé a remplacer tes bougies?
Toto2B
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 août 2025 00:08
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Problème de tension allumage ?

Message par Toto2B »

Merci pour la liste de codes !
Effectivement c'est bien le p0351 avec la tension haute sur cylindre 1+4 .
Les codes du shuntage me donne la même valeur et le p0230 en plus.
Oui mes bougies on été changés avant la bobine il ya 4 ans mais si la.bobine était défectueuse elle les as peut être endommagées ?...
Toto2B
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 août 2025 00:08
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Problème de tension allumage ?

Message par Toto2B »

Je sous en train de regarder si je peux me procurer un opcom du coup, d'après les conseils que tu as déjà donné sur ce sujet il faudrait que je chope un 1.70 ?
Répondre