Corsa GSi 1993 bleu Caribic

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Kaan69
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 sept. 2025 07:29
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Haute-Savoie (74)

Corsa GSi 1993 bleu Caribic

Message par Kaan69 »

Salut à tous,
Je trouve un peu de temps pour partager mon projet en cours sur ma nouvelle Corsa achetée en Italie, 14 ans après avoir vendu ma précédente Gsi ( j’en ai eu 2).

Perso j’ai 35 ans, ingénieur en reconversion pilote, vivant en Haute Savoie.
Et le plus important : l’auto

J’ai commencé ma recherche il y a 6 mois et vu la rareté du modèle, l’état de corrosion et de tuning, j’ai du me rabattre sur un modèle plus cher en provenance d’Italie avec un chassis absolument impeccable, et une carrosserie refaite en 2018.

A l’essai, la voiture souffre de l’âge, cad les velours interieurs qui se decollent, le volant fusillé, un peu de corrosion sur le toit ouvrant, le petit ecran HS, les poussoirs qui claquent en permanence, des plastiques interieurs attaqués, un parechoc arrière pas nickel (malgré la recente peinture complète)…

Autre point pénible, l’absence de direction assistée (rarissime sur Gsi) que je me suis résolu à installer.

Quoi qu’il en soit, l’import en voiture de collection s’est deroulé super facilement grâce au garage Italien qui me l’a gardée après la vente le temps d’avoir la CG (eviter le plateau), grace à la FFVE qui m’ont donné le certificat en 2 semaines, et à la prefecture du 74 qui a considéré le CT italien valide et m’envoyé directement ma CG définitive super vite !

Je posterai mon projet de renovation sur le forum (ca va être velu vu que je fais remettre tout a neuf ou presque). J’ai déjà acheté quelques pièces à des membres du forum sans le savoir !
L’objectif est full origine sauf l’amortissement (defaut majeur de la GSI), et le filtre à air. Même si les jantes origines sont pas folles, je veux garder un look stock !

À bientôt !

Voici les photos (pour info, le journal c’est pour la FFVE qui voulait une preuve datée des photos)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9263
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi 1993 bleu Caribic

Message par LeKiffeur »

Salut Jean-Yves, cool tu t'es inscrit sur le forum, merci !

Très belle Corsa, je rajouterais la superbe photo que tu m'as envoyée
Image

PS : j'ai hébergé tes photos sur le serveur pour éviter qu'elles ne disparaissent
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques,
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Avatar du membre
Predator
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Corsa GSi 1993 bleu Caribic

Message par Predator »

Salut et bienvenue.

Super de voir un nouveau nous ramener une GSi et de plus une bleue caraïbes !

Effectivement c'est la première fois que je vois une GSi sans DA...

Question concernant les démarches administratives : est-ce que tu avis besoin du certificat de conformité européen ?

Prends-en soin ;)
Vince11
Messages : 266
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 12:55
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Aude (11)

Re: Corsa GSi 1993 bleu Caribic

Message par Vince11 »

Bienvenue, elle est magnifique !
Kaan69
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 sept. 2025 07:29
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Corsa GSi 1993 bleu Caribic

Message par Kaan69 »

Predator a écrit : mer. 12 nov. 2025 14:40 Salut et bienvenue.

Super de voir un nouveau nous ramener une GSi et de plus une bleue caraïbes !

Effectivement c'est la première fois que je vois une GSi sans DA...

Question concernant les démarches administratives : est-ce que tu avis besoin du certificat de conformité européen ?

Prends-en soin ;)
Merci beaucoup à tous !
Effectivement d'après la RTA les modèles à C16XE sont exclusivement avec DA, c'est pour ça que je ne m'étais même pas posé la question à l'essai (sachant que j'avais le souvenir d'une DA assez rude sur mes anciennes Gsi).

Pour les démarches admin, c'était très facile car je l'ai immatriculée directement en collection en passant par la FFVE en guise de certificat de conformité, et la FFVE a été assez rapide (en 1993 le CCE n'existait probablement pas). Pas le choix de faire autrement ! Le garage me l'a gardée 1 mois au chaud après l'achat le temps de revenir avec la CG et les plaques.
Répondre