Lundi je l'ai chargée sur le plateau et direction un garage qui m'avait été recommandé avant les congés. Le soucis c'est qu'il est débordé de boulot donc je n'avais que RDV ce 13 octobre.
Malgré le fait que je n'ai plus trop d'idées, ce qui m'a rassuré il possède un TECH 2. A suivre...
Corsa CDX - Elle a redémarrée !
- Predator
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Re: Corsa CDX - Partie au garage !
Hâte de connaitre le verdict
- LeKiffeur
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Re: Corsa CDX - Elle a redémarrée !
Les nouvelles, déjà elles sont très bonnes, elle démarre et roule.
Dans l'ordre, le garagiste m'avait appelé pour m'informer qu'il avait contrôler beaucoup de choses. Il a vérifié ce que j'avais contrôlé, pas trop le choix pour être sûr. Il a fini par démonter le calculateur et retirer la puce. Par contre, il n'arrive pas à lire le profil de la puce, il m'a donc demandé de lui déposer le second calculateur que j'avais. Quelques jours plus tard, il m'a recontacté en me disant qu'il avait réussi à lire le profit de la première puce. Il y avait un problème avec l'anti-démarrage. Il y avait donc de l'étincelle aux bougies, mais pas assez pour démarrer la voiture. Il m'a dit que la voiture essayait de démarrer mais elles ne se lançaient pas. On s'est posé la question, si c'était la qualité du carburant, mais pour lui, c'était plutôt à cause de la bobine. Je lui ai déposé une bobine que j'avais dans mon garage, quelques jours plus tard, il m'appelait pour dire qu'elle avait démarrée et qu'elle roulait très bien.
Donc pour résumer il y avait une vanne qui avait cramée, un problème d'antidémarrage et la bobine qui ne donnait plus une étincelle assez forte.
Sinon j'avais déjà un phare à remplacer car il avait pris un peu d'humidité et le second a suivi. J'ai commandé un deuxième phare hier et je m'apprête donc à remplacer les 2. Il me faudra également refaire une vidange ainsi qu'un contrôle technique.
Dans l'ordre, le garagiste m'avait appelé pour m'informer qu'il avait contrôler beaucoup de choses. Il a vérifié ce que j'avais contrôlé, pas trop le choix pour être sûr. Il a fini par démonter le calculateur et retirer la puce. Par contre, il n'arrive pas à lire le profil de la puce, il m'a donc demandé de lui déposer le second calculateur que j'avais. Quelques jours plus tard, il m'a recontacté en me disant qu'il avait réussi à lire le profit de la première puce. Il y avait un problème avec l'anti-démarrage. Il y avait donc de l'étincelle aux bougies, mais pas assez pour démarrer la voiture. Il m'a dit que la voiture essayait de démarrer mais elles ne se lançaient pas. On s'est posé la question, si c'était la qualité du carburant, mais pour lui, c'était plutôt à cause de la bobine. Je lui ai déposé une bobine que j'avais dans mon garage, quelques jours plus tard, il m'appelait pour dire qu'elle avait démarrée et qu'elle roulait très bien.
Donc pour résumer il y avait une vanne qui avait cramée, un problème d'antidémarrage et la bobine qui ne donnait plus une étincelle assez forte.
Sinon j'avais déjà un phare à remplacer car il avait pris un peu d'humidité et le second a suivi. J'ai commandé un deuxième phare hier et je m'apprête donc à remplacer les 2. Il me faudra également refaire une vidange ainsi qu'un contrôle technique.
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Re: Corsa CDX - Elle a redémarrée !
Enfin on a la fin mot de l'histoire.
Sacrée épopée tout de même
Sacrée épopée tout de même
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Vince11
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Re: Corsa CDX - Elle a redémarrée !
Super, gardes le bien au chaud ce garagiste, ça devient rare un qui se creuse un peu la tête.