rajeunir le moteur
- vivacorsa
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rajeunir le moteur
salut a tous,
J'envisage de refaire mon moteur cette été, car celui ci a maintenant 200000km et j'ai peur qui lache du jour au lendemain. ainsi je solicite votre aide afin de me conseiller sur les pièces que je pourrai changer.
- le moteur mange pas mal d'huile, sans fumer bleu a l'échappement, ni mayonnaise
- a 2000tr/min il y a quelque chose qui vibre dans le moteur ce qui fais vibrer toute la voiture
dans la semaine je vais prendre les compressions, mais je me fais pas d'illusion je pense que les segments vont être bon changer
J'envisage de refaire mon moteur cette été, car celui ci a maintenant 200000km et j'ai peur qui lache du jour au lendemain. ainsi je solicite votre aide afin de me conseiller sur les pièces que je pourrai changer.
- le moteur mange pas mal d'huile, sans fumer bleu a l'échappement, ni mayonnaise
- a 2000tr/min il y a quelque chose qui vibre dans le moteur ce qui fais vibrer toute la voiture
dans la semaine je vais prendre les compressions, mais je me fais pas d'illusion je pense que les segments vont être bon changer
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Re: rajeunir le moteur
Salut,
honnêtement, il y a du boulot pour rajeunir ta Coco. C'est ce que j'ai fait avec la mienne et j'ai encore un soucis de segments.
Une petite liste:
-contrôle des coussinets de bielles et si nécessaire changement de:
-segments
-joints divers (culasse, collecteurs d'admission et d'échappement)
-thermostat+ joint
-pompe à eau +joint
-pompe à huile + joint + joint torique
-courroies de distribution + d'accessoires
- déglaçage des cylindres
-pendant que t'y es pourquoi ne pas changer l'embrayage (+joints spy)
Je pense qu'après ça ton compte y est!
Ps: j'espère que t'es un peu mécano car si c'est pour déposer ta coco au garage pour ça, laisse tomber...la M.O. va te couter la peau du c*l!
honnêtement, il y a du boulot pour rajeunir ta Coco. C'est ce que j'ai fait avec la mienne et j'ai encore un soucis de segments.
Une petite liste:
-contrôle des coussinets de bielles et si nécessaire changement de:
-segments
-joints divers (culasse, collecteurs d'admission et d'échappement)
-thermostat+ joint
-pompe à eau +joint
-pompe à huile + joint + joint torique
-courroies de distribution + d'accessoires
- déglaçage des cylindres
-pendant que t'y es pourquoi ne pas changer l'embrayage (+joints spy)
Je pense qu'après ça ton compte y est!

Ps: j'espère que t'es un peu mécano car si c'est pour déposer ta coco au garage pour ça, laisse tomber...la M.O. va te couter la peau du c*l!
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Re: rajeunir le moteur
les moteur ecotec sont tres sensible au niveau des segments ... c est dommage,moi perso je touche plus a ces moteur la
plus que des bons vieux opel 8s et 16s mais non ecotec uniquement ,le dernier que j ai fait j ai bossé 2 jours pour rien
j ai refait le joint de culasse,soupapes etc et en fin de compte apres remontage y avait la segmentation de morte
(les piston avait quasi pas de jeu ...)le mieu si deja tu ouvre ton moteur c est de tout changer
je sais ca coute cher mai bon apres au moins tu est tranquille 





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Re: rajeunir le moteur
Si tu veux, je te file la liste des articles que j'ai acheté pour ma Coco avec les prix et tout et tout!!vivacorsa a écrit :salut a tous,
J'envisage de refaire mon moteur cette été, car celui ci a maintenant 200000km et j'ai peur qui lache du jour au lendemain. ainsi je solicite votre aide afin de me conseiller sur les pièces que je pourrai changer.
- le moteur mange pas mal d'huile, sans fumer bleu a l'échappement, ni mayonnaise
- a 2000tr/min il y a quelque chose qui vibre dans le moteur ce qui fais vibrer toute la voiture
dans la semaine je vais prendre les compressions, mais je me fais pas d'illusion je pense que les segments vont être bon changer
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Re: rajeunir le moteur
Avant tout je vous remerci pour vos réponses je pensais que mon sujet avait été zappé.
Petite precision que j'ai oublié mon moteur est un C16XE
je serais interessé par la liste des pièces avec leur prix, je comte faire tout moi mème cette été comme ça j'ai le temps d'acheter toutes les pièces.
dès que j'ai les compressions je les mets en ligne
Aussi je m'était renseigné chez opel pour les segments il m'on dit qu'il en faisait plus????!!!
consernant le déglassage des pistons sa consiste en quoi?
Petite precision que j'ai oublié mon moteur est un C16XE
je serais interessé par la liste des pièces avec leur prix, je comte faire tout moi mème cette été comme ça j'ai le temps d'acheter toutes les pièces.
dès que j'ai les compressions je les mets en ligne
Aussi je m'était renseigné chez opel pour les segments il m'on dit qu'il en faisait plus????!!!
consernant le déglassage des pistons sa consiste en quoi?
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Re: rajeunir le moteur
vivacorsa a écrit :Aussi je m'était renseigné chez opel pour les segments il m'on dit qu'il en faisait plus????!!!




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Re: rajeunir le moteur
Pour le déglaçage, voici un lien où tout est très bien expliqué.
http://www.pouleto.ch/fiat500/?cat=3&paged=3
Voici l'arme du crime:

Comment osent ils te dirent qu'ils n'ont plus de segments?
Si ça continue, ils devront se reconvertir pour la vente de boulangerie pâtisserie. Au moins, ils pourront assurer...
le C16XE est un 1.6 16s donc moteur de GSi (si je ne me trompe pas). je n'ai qu'un c14nz donc ma liste ne correspond que pour mon bloc moteur.
OBJET NOMBRE PRIX €
-BIDON HUILE 10W40 2 35€
-BLOC X14NZ 1 200€
-BOBINE D ALLUMAGE 1 39€
-BOITE DE VITESSES F13 1 300€
-BOUGIES 4 15€
-CLE DE SERRAGE ANGULAIRE 1 25€
-CLE UNIVERSELLE POUR POULIE DE COURROIE 1 25€
-COMPRESSIOMETRE 1 35€
-COURROIE D ACCESOIRES 1 16€
-COUSSINETS DE BIELLES COTE REPARATION 0,25 4 45€
-DEMARREUR 1 85€
-DIAGNOSTIQUE BLOC CYLINDRES 1 35€
-DISQUES DE FREIN 256" CORSA B GSI 2 51€
-DURITE REIFLARD 1 7€
-ETRIERS TIGRA A 2 70€
-FILTRE A ESSENCE 1 9€
-FILTRE A POLLEN 1 12€
-GUIDE DE SOUPAPES + SURFAçAGE + MONTAGE SOUPAPES 1 150€
-HUILE DE BOITE DE VITESSES 1 12€
-JANTES TARGA 14" 4 300€
-JOINT / PATE DE CARTER 2 20€
-JOINTS MOTEUR 1 35€
-KIT DE DISTRIBUTION 1 61 €
-LIQUIDE DE FREIN 1 4,50€
-PLAQUETTES DE FREIN 2 21€
-PNEUS YOKOHAMA 14" 175 / 65 4 250€
-POCHETTE DE RODAGE 1 70€
-POMPE A EAU 1 43€
-POMPE A HUILE 1 116€
-PRESSE A SEGMENTS 1 25€
-REFECTION BLOC X14NZ + COUSSINETS BIELLE + VILEBREQUIN 1 210€
-RELAIS POMPE A ESSENCE 1 11€
-ROULEMENTS ARR 2 46€
-SONDE LAMBDA UNIVERSELLE 1 18€
-RODOIR DE CYLINDRES 1 40€
-SEGMENTS X14NZ 12 80€
-SUPPORT MOTEUR 1 25€
-TETE DE DISTRIBUTION+ROTOR 1 20€
J'espère que ça pourra te servir.
Juste deux autres choses à prendre en compte: J'habite en Guadeloupe (vie plus chère) mais j'achète mes pièces mécaniques à -20% mini.
http://www.pouleto.ch/fiat500/?cat=3&paged=3
Voici l'arme du crime:

ils délirent ou quoi chez OpelAussi je m'était renseigné chez opel pour les segments il m'on dit qu'il en faisait plus????!!!


Si ça continue, ils devront se reconvertir pour la vente de boulangerie pâtisserie. Au moins, ils pourront assurer...

le C16XE est un 1.6 16s donc moteur de GSi (si je ne me trompe pas). je n'ai qu'un c14nz donc ma liste ne correspond que pour mon bloc moteur.
OBJET NOMBRE PRIX €
-BIDON HUILE 10W40 2 35€
-BLOC X14NZ 1 200€
-BOBINE D ALLUMAGE 1 39€
-BOITE DE VITESSES F13 1 300€
-BOUGIES 4 15€
-CLE DE SERRAGE ANGULAIRE 1 25€
-CLE UNIVERSELLE POUR POULIE DE COURROIE 1 25€
-COMPRESSIOMETRE 1 35€
-COURROIE D ACCESOIRES 1 16€
-COUSSINETS DE BIELLES COTE REPARATION 0,25 4 45€
-DEMARREUR 1 85€
-DIAGNOSTIQUE BLOC CYLINDRES 1 35€
-DISQUES DE FREIN 256" CORSA B GSI 2 51€
-DURITE REIFLARD 1 7€
-ETRIERS TIGRA A 2 70€
-FILTRE A ESSENCE 1 9€
-FILTRE A POLLEN 1 12€
-GUIDE DE SOUPAPES + SURFAçAGE + MONTAGE SOUPAPES 1 150€
-HUILE DE BOITE DE VITESSES 1 12€
-JANTES TARGA 14" 4 300€
-JOINT / PATE DE CARTER 2 20€
-JOINTS MOTEUR 1 35€
-KIT DE DISTRIBUTION 1 61 €
-LIQUIDE DE FREIN 1 4,50€
-PLAQUETTES DE FREIN 2 21€
-PNEUS YOKOHAMA 14" 175 / 65 4 250€
-POCHETTE DE RODAGE 1 70€
-POMPE A EAU 1 43€
-POMPE A HUILE 1 116€
-PRESSE A SEGMENTS 1 25€
-REFECTION BLOC X14NZ + COUSSINETS BIELLE + VILEBREQUIN 1 210€
-RELAIS POMPE A ESSENCE 1 11€
-ROULEMENTS ARR 2 46€
-SONDE LAMBDA UNIVERSELLE 1 18€
-RODOIR DE CYLINDRES 1 40€
-SEGMENTS X14NZ 12 80€
-SUPPORT MOTEUR 1 25€
-TETE DE DISTRIBUTION+ROTOR 1 20€
J'espère que ça pourra te servir.
Juste deux autres choses à prendre en compte: J'habite en Guadeloupe (vie plus chère) mais j'achète mes pièces mécaniques à -20% mini.
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Re: rajeunir le moteur
Je suis sérieux pour les segments, il m'a dit que du coup il faudrait que je trouve une correspondance avec un moteur plus réssent! j'ai trouvé sa louche du coup je vais aller voir a un autre opel.
Merci pour le lien sur le déglassage je sais enfin a quoi ça consiste et aussi pour la liste qui est très complète.
maintenant place aux questions!
j'ai pu voir 80E les segments c'est bien le prix des 12 ou a l'unité
Aussi pour la compression moteur, sur le bouquin technique elle est annoncée a 13bar et sur un topic officiel de la corsa gsi (http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1178540_5.html elle est de 10.5 laquelle est correct?
Merci pour le lien sur le déglassage je sais enfin a quoi ça consiste et aussi pour la liste qui est très complète.
maintenant place aux questions!
j'ai pu voir 80E les segments c'est bien le prix des 12 ou a l'unité

Aussi pour la compression moteur, sur le bouquin technique elle est annoncée a 13bar et sur un topic officiel de la corsa gsi (http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1178540_5.html elle est de 10.5 laquelle est correct?
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Re: rajeunir le moteur
Pour les segments, c'est 80€ les 12 sinon c'est l'arnaque!!
Ceci dit, je suis à la recherche de segments en côte réparation 0.25 que je n'arrive pas à trouver en Guadeloupe alors je profite de l'occasion pour te demander d'en faire la demande pour moi stp (si dispo).
Moi je crois aveuglement en la RTA. la différence de compressions ne doit pas excéder 1 BAR entre les cylindres.
Ceci dit, je suis à la recherche de segments en côte réparation 0.25 que je n'arrive pas à trouver en Guadeloupe alors je profite de l'occasion pour te demander d'en faire la demande pour moi stp (si dispo).
Moi je crois aveuglement en la RTA. la différence de compressions ne doit pas excéder 1 BAR entre les cylindres.
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Re: rajeunir le moteur
Sa me rassure!sinon, il y a pas de soucis le prochain coup que je vais chez opel je demande pour tes segments (je pense, d'ici la semaine prochaine)
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Re: rajeunir le moteur
vivacorsa a écrit :Sa me rassure!sinon, il y a pas de soucis le prochain coup que je vais chez opel je demande pour tes segments (je pense, d'ici la semaine prochaine)
ok merci j'espère trouver ces fameux segments entre temps.
Concernant le prix des segments, je suis allé chez OPEL Guadeloupe cet après midi et devine quoi: 35€ LE segment. je suis tombé des nues lorsque j'ai entendu ledit prix. Ils se fo*tent de la g****le du peuple ou quoi

Le prix que je t'ai donné est bien celui de la boite de segments (12) que j'ai acheté dans un bon magasin de vente de pièces auto.
Finalement tu décides de bien faire la réfection moteur ou tu attends un peu?
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Re: rajeunir le moteur
Les deux!en faite je vais le faire pendant les vacances de cette été, ainsi sa me laisse le temps de me renseigné pour savoir tout ce que j'ai a changer et a faire, d'acheter les pièces en attendant de bonnes affaires
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Re: rajeunir le moteur
comme je peux pas imobiliser la voiture du faite que je m'en sert tout les jours, je vais me débrouiller pour refaire un autre moteur comme ça après j'aurais plus qu'a les echanger!
donc voici les premières pièces:

la culasse démonter

les soupapes que j'ai tenté de nettoyer a l'amauniac

et les ressorts + coupelles + poussoir
donc voici les premières pièces:

la culasse démonter

les soupapes que j'ai tenté de nettoyer a l'amauniac

et les ressorts + coupelles + poussoir
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Re: rajeunir le moteur
maintenant place au pièces neuves:

pochette de joint + soupapes admission + soupapes echappement, merci Trechii!
comme j'aimerais bien préparer le moteur on ma conseiller de mettre des ressorts renforcer (toujours pas trouvé), par contre, est ce que le fait de mettre des ressorts plus dure necessite le renplacement des coupelles d'origine par des renforcé?
aussi comment teste t'on les poussoirs?

pochette de joint + soupapes admission + soupapes echappement, merci Trechii!
comme j'aimerais bien préparer le moteur on ma conseiller de mettre des ressorts renforcer (toujours pas trouvé), par contre, est ce que le fait de mettre des ressorts plus dure necessite le renplacement des coupelles d'origine par des renforcé?
aussi comment teste t'on les poussoirs?
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Re: rajeunir le moteur
Salut,
c'est un bon début tout ça mais penses tu contrôler le bas moteur pendant que tu y es?
c'est un bon début tout ça mais penses tu contrôler le bas moteur pendant que tu y es?