Je me présente, je m'appelle Florent et je possède une Corsa B GSI de 93 avec pour moteur le C16XE.
Voici quelques photos de la titine :

Elle vient d'avoir une peinture complète...

Niveau mécanique la culasse a été refaite "à neuve" : 14 soupapes, et tous les joints...
Niveau électronique c'est la galère... Cela fait 3 ans que je galère avec cette voiture, des capteurs par ci par la... LeKiffeur s'en souvient peut être, je lui avais déjà pas mal parlé de mes problèmes...
Donc je vous raconte ma petite histoire de la venue sur ce forum... Depuis 1 semaine le moteur tourne comme une grosse patate... Ralenti a 3000 tr/min, raté d'accélération, calage et j'en passe !! Donc après avoir changé la quasi totalité des capteurs sur le moteur et n'ayant plus un code défaut moteur, je me contrains à l'amener chez OPEL... avec leur 76 euros par heure de main d'oeuvre :'( ... Temps de recherche de panne : 5h ! Ouch... Mais bon ils ont trouvé le problème.. Le boitier d'injection est mort... (le calculateur). Il donne une mauvaise information de la température du liquide de refroidissement m'ont-ils dit... Ils ont vérifier tous les capteurs et le faisceau moteur... c'est tout bon !! Reste plus qu'à changer le calculateur... Coût chez OPEL pour un neuf 500 €... Ca fait mal... Donc je venez vous demander si je peux le remplacer par un d'occasion ? Et si par hasard l'un d'entre vous en avait un de réserve ?

Bonne journée à tous !