Bon allez, quelques news même si à part approvisionner du matos ça bouge pas beaucoup...
Encore un mois de passé sans avancement réel sur la voiture
J'ai eu un soucis avec un des écrous prisonnier de fixation de berceau.
L'espèce de cage pointée s'est barrée, et bien sûr c'est une des vis arrières donc inaccessible pour dire de simplement remplacer par un montage écrou/rondelle malgré l'ouverture dans le longeron.
Pas le choix donc que de repointer le bordel pour que ça tienne, donc redépose du berceau.
Puis il a fallu trouver une solution pour pointer les deux pattes au "fond" du longeron.
J'ai fait 2 petits trous de 4mm juste sous les pieds de la cage, et j'ai pointé en bouchonnant pour souder les pattes avec.
Ça a bien fonctionné, ni vu ni connu.
Puis j'ai commandé un lot de goujons de roue et d'écrous (commandés gris classique et reçus noirs, tant pis...)
Un peu de matos électrique pour faire les faisceaux
Et j'ai trié les faisceaux d'origine pour récupérer les connecteurs dont je vais me resservir sur le nouveau faisceau, par exemple les connecteurs des phares, de pompe à essence, de direction assistée etc
Des belles prises passe cloison Deutsch 23 pins chacune étanches, pour faire le passage habitacle/compartiment moteur.
Elle sont inversées l'une par rapport à l'autre pour ne pas pouvoir les intervertir.
Je pense faire une prise pour le faisceau éclairage et accessoires (essuie glace, lave glace etc), et l'autre prise avec uniquement le faisceau moteur.
Et pour finir, j'ai fait un achat compulsif, une pièce plutôt sympa.
Un levier de vitesses full alu CAE Racing, plus haut de 16cm par rapport à l'origine donc ça rapproche bien du volant, avec un guidage parfait et des déplacements très courts.
Toutes les pièces sont usinées dans la masse et des câbles rotulés sont fournis pour supprimer absolument tout jeu parasite dans la commande de boite.
La suite bientôt j'espère...