Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par vin's »

a ba c'est cool le plus gros commence a se concrétiser c'est cool tout ça..dis moi..

Par contre petite question pour les faisceaux...y a vraiment plein de fils qui servent a rien dans nos corsas :?: :?:

Tu pourrais nous mettre des photos des fils en question si bien sur tu peux..bien evidemment :D :D

Ps: du courage il en faut..bonne continuation

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Courage courage mon pote
pacocalypse
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par pacocalypse »

Salut,

Voici le fichier sur le faisceau dont je vous ai parlé hier. Dans mon empressement, j'ai oublié de le télécharger. Mea culpa! Je confirme ce que lekiffeur disait dans son topic à propos du faisceau: Il est effectivement précablé pour les options supplémentaires selon les séries.

http://img401.imageshack.us/img401/6581 ... meture.pdf

Je tâcherai de faire des mises à jour régulières jusqu'au bout.

Je n'ai rien pu faire de bon aujourd'hui mais demain est un autre jour et j'ai l'intention de bosser dur dessus.

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

:D
vin's

Message par vin's »

sympa le ptit pdf ;)

j'avoue..et tu gagnes bcp de place a virer tout ses câble qui ne servent a rien :?: :?:

Tchao a+

:D :D Courage mec :D :D
vin's ®
pacocalypse

Salut,

il n'y a rien à gagner comme place, c'est surtout pour mieux me repérer pour la suite. Si tu regardes mes photos, tu verras bien que ce tas de fils est suffisant pour devenir complètement fou lorsque l'on veut essayer de savoir les correspondances des fils.

Par exemple, les fils du bac à essence, je les ai coupés car j'avais besoin de retirer le faisceau et qu'ils ne m'était pas nécessaire de les garder.

Si ta Coco a déjà les vitres électriques et la fermeture centralisée, t'as pas vraiment à t'inquiéter du faisceau. Moi, j'ai du le retirer d'une corsa (Gls) pour le mettre dans une Corsa basique (Viva) et franchement, c'est chiant!! :lol:

Là je vais attaquer le train arrière!

;)
Image
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

C'est sur ^^ passer de tout a rien il y a du boulot :lol:
pacocalypse

Caribbean Corsa: Train arrière démonté, pret pour un swap!

Salut,

des nouvelles rapides. J'ai fait une petite mise à jour du fichier PDF sur le câblage du faisceau. Concernant le coffre, j'ai également pris quelques photos pour vous montrer comment le déposer sans soucis.
http://img38.imageshack.us/img38/6581/c ... meture.pdf

Pour commencer par le commencement, hier après midi, j'ai rapidement (20 minutes quand même)pu démonter le train arrière de la Coco bordeaux pour le monter sur le mazout. Pas très compliqué à faire, il faut juste déposer la plaque métallique, fixé par deux boulons de 10, sous la voiture au niveau de l'intermédiaire (merci leKiffeur ;) ) pour déclipser le câble du frein à main. Après, ça va tout seul pour la suite. En fait, mes roulements arrière étant neufs sur ce train et étant également victime de la récession, j'utilise le système D (comme DIJON mon nom de famille :lol: ) pour gérer le tout.
Image

Le train démonté, il subira deux belles couches de peinture anti-rouille ainsi que du blacksonnage histoire de faire les choses bien.
Image

Il ne reste plus qu'à prendre les Koni qui "restent en suspens" pour le moment!!! :lol:
Image

Pour revenir au coffre, voici les fils en question. Désolé pour la pauvre qualité mais ce n est pas évident de faire des photos dignes de ce nom à 30° à l'ombre sous un soleil de plomb, avec les rayons de soleil dans la tronche.
Image

Celui là c est le gros fil gris. On le débranche.
Image

Après avoir dévissé le cache de l'intérieur (2 Torx et plusieurs vis en plastique),Vous débranchez ou vissez tout ce qui est branché.
Image

comme vous pouvez le voir, le faisceau est bel et bien précâblé pour d'éventuelles options.
Image

Voici le contacteur.
Image

Tranquillement ,vous retirez le fil du contacteur (fil marron)
Image

Ensuite, lorsque tout est bien débranché, vous attachez le bout du faisceau à une ficelle et vous faîtes sortir le faisceau du coffre. La ficelle traversera donc le coffre. Ne la retirez pas, c est elle qui vous permettra de remettre le faisceau une fois le changement de coffre fait, sinon c est un peu la galère.

Puis vous n'avez qu'à déclipser les vérins de coffre,déclipser les goupilles qui retiennent le coffre et, avec un pote, vous retirez le coffre. L'un d entre vous soutient le coffre tandis que l'autre extrait les goupilles.

Voici où je me suis arrêté pour la soudure du fond de coffre. Avec un Mig ou même un Inverter, ça devrait être jouable mais ce sera pour le week-end.
Image

La suite bientôt...

;)
Modifié en dernier par pacocalypse le sam. 3 oct. 2009 00:50, modifié 1 fois.
Image
fabtuner

Message par fabtuner »

:D bon boulot, de bonnes explications ;) et c'est sympa de faire les PDF ;)
vin's

Message par vin's »

En cours du gros chaniter et du taff nickel..c'est en bonne voix en tout cas

Continue c'est top :D :D

Thank's pour les explications du cablage du coffre ;)

Je pense que le Pdf va servir a plus d'une personne apo..enfin c'est mon avis perso :D

Tchao a+
vin's ®
pacocalypse

Caribbean Corsa: ! petit à petit...

Salut,

le nouveau coffre a été monté. J'ai pas mal galéré dessus car l'une des goupilles qui était rouillé avait fusionné avec le support, ce qui m' a contraint à couper la patte de l'ancien hayon et à percer à travers le morceau de goupille rouillé pour refaire un trou. Le pire, c'est ce que je dois encore me battre pour retirer les deux portières avant qui ont le même problème de goupille rouillée.

En gros, je réussis à retirer la goupille du haut mais dès que j'attaque le bas, ça coince et impossible de retirer même en y allant comme un bourrin. Je sens que la meuleuse sera obligée de parler pour moi vu que rien n'avance! ;)

Sinon le faisceau est en cours d'installation car j'ai du faire une pause à cause de la pluie (ça sera fait en 30 minutes chrono). J'ai juste retiré le fil relié à l'antenne (vu que je compte changer d'antenne), fil qui d'après Lekiffeur doit servir à amplifier le signal. Qu'il serve ou pas, je l'ai coupé. Ceci dit, je tenais à signaler deux choses par rapport à certains de mes propos:

-j'avais coupé les fils de la pompe à essence. Grosse conn*rie car si vous suivez le fil, il passe sous la voiture et est clipsé. Il suffit juste de le déclipser. Pour ma peine, j'ai du resouder les fils.

-pas besoin de faire comme j'avais fait pour le faisceau du hayon. Vous laissez tout en place (sauf la durit de l'essuie-glace) et vous déclipsez l'extension du faisceau au niveau du support en plastique gauche, là où se trouve le haut parleur arrière.

je n'ai pas de trou pour les contacteurs arrière. Deux trous bien faits feront l'affaire.

Pour les morceaux de tôle rouillés, j'ai trouvé une solution beaucoup plus intéressante. Je me suis acheté un poste à souder MIG, parfait pour souder de la tôle fine. Maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre le coup de main mais ça devrait aller avec un peu d'entrainement.
Image

Autre soucis, j'ai voulu retirer le neiman de la Coco bordeaux mais je constate qu'il est bloqué. La clé est dans le neiman et ne bouge pas (position contact). Que dois je faire pour la débloquer afin de retirer le neiman?

merci

;)
Image
fabtuner

Message par fabtuner »

:D Il t'est revenu a combien le poste ? c'est un bel investissement ;)
pacocalypse

Je l'ai acheté 167€ d'occasion sur Ebay. Certes, il faut assurer pour la livraison mais vu que mon oncle travaille chez DHL, je compte déjà voir avec lui pour qu'il "m'aide un peu" pour la livraison ;) !

Je ne comptais pas mettre plus de 300€ pour un poste MIG et en général ils sont vendus aux alentours de 500€ neufs. Vu que je ne compte pas faire de la métallurgie avec mais plutôt de la soudure de tôle fine, ce poste me convient largement.

ça y est! la voiture est câblée. là je vais mettre le train arrière ainsi que les ressorts courts AR et les amortos AR pour commencer. Je ferai l'avant demain.

Pour ma dernière question, personne ne peut m'aider pour débloquer ma clé ainsi que le neiman?

merci

;)
Image
vin's

Message par vin's »

Continue comme ça ..ça fait trop plaisir de voir que la coco se remonte petit a petit ;)

Tchao a+

+100
vin's ®
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

pacocalypse a écrit :Pour ma dernière question, personne ne peut m'aider pour débloquer ma clé ainsi que le neiman?
Je ne comprends pas ta question
Répondre