1er chose ,la vidange ,les filtres et les bougies. La voiture a atteint plus de 200000 kms et l'hiver approche. Il m'était donc normal d'apporter un coup de jeune au moteur pour bien passer l'hiver.

La Corsa suspendu

L'ancien filtre a huile laisser vraiment a désirer...

J'ai changer de crèmerie concernant les bougies. Fini les bosch de m... ,je suis passé a BERU et avec elles ,un démarrage instantané

J'en ai aussi profité pour nettoyer le boitier papillon. Résultat la voiture ne broute plus a bas régime et plus de voyant moteur ! J'ai l'impression d’avoir gagner 10 ch !
2ème chose : le train arrière. Mon train avant a était rénové ,c'est son tour maintenant ! Frein arrière ,tambours et roulements.

(Magnifique !)

Les anciennes garnitures ,mais où est passé le ferodo ?!
J'ai oublié de faire des photos des anciens tambours mais faite moi confiance quand je vous dis qu'ils était bien creusés ! Remplacement du liquide de frein fait bien sur ! Je l'ai acheté chez Opel en fin de compte.
Serrage des roulements vérifié a deux fois. Résultat ,plus de bruit de roulements a haute vitesse ,juste deux crans de frein a main pour que la voiture plus d'un poil quand tu la pousse (j'ai 4 crans en tout) et freinage optimal !
Néanmoins mes pneu arrières sont quasiment mort ,je suis a 1mm du témoin.
J'ai un RDV pour une géo et changement de pneus lundi et après ça devrait être niquel !
Voila j'ai terminé avec la mécanique e la voiture. c’était un plaisir d'avoir partager ça avec vous