Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Salut à tous
Mon démarreur a du mal depuis quelques jours, soit c’est le solénoïde, soit c’est carrément la fin de la bête. Je voudrais voir le prix d’un neuf ou échange standard, pour savoir si je me lance dans le nettoyage du solénoïde, ou si je remplace carrément.
Par contre, impossible de trouver sur ilcat ou autre la référence de la pièce, je n’arrive pas à trouver la bonne planche. J’ai vu dans la revue Haynes qu’il y avait trois modèles possibles…
Si quelqu’un connaît la référence exacte du démarreur pour le moteur X14XE, je prends !
Merci
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Kookie a écrit : ↑dim. 18 août 2024 21:55
Salut à tous
Mon démarreur a du mal depuis quelques jours, soit c’est le solénoïde, soit c’est carrément la fin de la bête. Je voudrais voir le prix d’un neuf ou échange standard, pour savoir si je me lance dans le nettoyage du solénoïde, ou si je remplace carrément.
Par contre, impossible de trouver sur ilcat ou autre la référence de la pièce, je n’arrive pas à trouver la bonne planche. J’ai vu dans la revue Haynes qu’il y avait trois modèles possibles…
Si quelqu’un connaît la référence exacte du démarreur pour le moteur X14XE, je prends !
Merci
Coucou
Je fais rénover les miens... C'est tellement plus simple.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
Merci Julien ça m’aidera
Bass Manta, je n’écarte pas cette piste, c’est une bonne idée. Par contre je ne vois pas à qui je pourrais xonfier cette tâche pour l’instant.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Hello, bon j’ai la référence du démarreur, mais par contre j’ai besoin de vos lumières pour le démontage. À en croire la Haynes c’est facile. Mais je pense qu’ils ont écrit ça un premier avril pour faire une blague.
Autant les contacts du solénoïde et de goujon du bas sont accessibles, autant le goujon supérieur est impossible à atteindre par en-dessous. Avez vous une astuce pour démonter le moins de trucs possibles, ou il fautera que je démonte tout par au dessus pour accéder à ce fichu boulon ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Merci Vince
Ça y est je l’ai enfin eu . Il y a 10 dents (il existe aussi des modèles Valeo à 9 dents pour d’autres moteurs je suppose, mais visuellement extérieurement ils sont identiques)
Par contre je vois que les démarreurs compatibles avec ma vieille référence VALEO D6RA62 qui ne se fait plus, il y a trois modèles différents de puissances différentes 0,9kw, 1,1 1,3…
Est-ce que l’un de vous qui aurait TIS pourrait me dire pour mon X14XE quelle est la bonne puissance ? Merci
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !